+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


samedi 10 septembre 2005

Introduction

On dit qu'il vaut mieux tard que jamais...
Je n'ai pas vraiment fait d'introduction à l'ouverture de ce blog, l'idée m'étant venue comme ça, comme on dit ici "out of the blue".
Je n'ai pas vraiment non plus défini ce que doit être ce blog, ce qu'il doit représenter, à qui il s'adresse.
J'ai pensé à l'ouvrir pour permettre à ma famille de lire quelques lignes sur l'Irlande, et de voir quelques photos de ce que nous voyons ici au quotidien. Une façon pour eux d'être plus près de moi.
Puis Jeff m'a demandé s'il pouvait envoyer le lien à ses parents: évidemment! Ça devient donc un blog qui ne se limite plus à ma famille, mais aussi à la sienne, à ses amis, je ne sais pas. Peu importe après tout, j'espère en tout cas que ceux qui lisent trouvent ici un peu d'Irlande, et un peu de ceux qu'ils aiment, même s'il n'y a que moi qui écris.
D'ailleurs Jeff, si tu m'entends, feel free si tu veux écrire. Enfin là il est en face de moi très occupé par la configuration de Linux (si j'ai bien compris, parfois le Jeff prononce des mots que seul lui comprend....enfin en tout cas moi je ne les comprends pas!!), ce qui rend la situation assez comique au demeurant.

Alors, on récapitule tout le schmilblick pour ceux qui ne savent pas.
Jeff, c'est mon colloc. On a emménagé tous les deux au "centre ville" de Dublin le 1er avril 2005. On a habité un moment ensemble chez ma "landlady" (il faudra que je consacre un article au phénomène landlady d'ailleurs), à son arrivée en Irlande. Puis vu que l'entente était bonne, et que nous voulions tous les deux déménager au centre ville, nous avons commencé à chercher un appartement.
Nous avons eu beaucoup de chance, parce que l'appart' est idéalement situé, et que la résidence est parfaite à tout point de vue. Nous sommes juste à côté des quais, ce qui permet une balade agréable pour qui veut en cinq minutes se retrouver en plein cœur de la ville. Comme tout le quartier est en construction, c'est également un endroit très calme, ce qui, si je ne me trompe pas, convient assez bien à chacun de nous.

Alors que la plupart des appartements sont en vieilles briques rouges et d'un style franchement dépassé, notre résidence est assez récente et par conséquent très agréable à vivre pour des expatriés qui, je pense, auraient eu du mal à se faire au style somme toute assez "vieillot" irlandais (enfin là je parle pour moi).
Quelques photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ce petit coin de paradis:

La résidence vue des quais.
La résidence vue de la rue.
Notre appart vu de la rue, avec le demi balcon. Il faut dire qu'on a eu un été assez agréable et que j'en ai donc pas mal profité pour bronzer sur notre "moitié" de balcon, quand les voisins n'étaient pas là. Car autant le dire tout de suite: OUI, en Irlande, il PEUT faire beau. Je sais, j'en étonne plus d'un là. :-) Les légendes urbaines ont la peau dure.
Voilà pour la petite mise en situation.

A ceux qui viennent lire, je rappelle que ceci est un blog sans prétention aucune. J'espère que vous en retirerez quelque chose et les commentaires sont les bienvenus.

Welcome to Dublin!

1 commentaire:

  1. ---------Commentaire transféré de l'ancien blog---------------

    C'est marrant, en picardie aussi les batiments sont en brique rouge et il pleut^H^H^H^H^H peut faire beau :D

    commentaire n° : 1 posté par : Nico (http://blacklord.littleboboy.net/carnets/) le: 10/10/2005 18:16:44

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.