
Oui. Je sais. J'ai des préoccupations existentielles.
Alors, pour la petite histoire, c'est par là:
Le sieur Hugh Beaver, alors dirigeant de la brasserie Guinness en Angleterre, était parti un matin d'automne 1954, à la chasse au pluvier en Irlande. Comment ça, vous ne savez pas ce qu'est un pluvier??? Tss, pour parfaire votre culture, cliquez donc là, et qu'on ne vous y reprenne pas!
Donc.Il partait à la chasse au pluvier, notre brave Hugh Beaver (qui d'ailleurs a un nom plutôt farfelu, en anglais ça veut dire Castor, mais bref). Et comme ce n'était pas son jour de chance ce jour là, et bien il a tiré, mais...les as loupés. Les pluviers. Et ça l'a laissé perplexe. Pas de problème pour les canards et des oies, mais les pluviers alors...ils étaient trop rapides. C'est que c'est un animal futé, le pluvier.
Le soir même, avec ses compagnons de jeu, notre sieur a évoqué le fait que ces oiseaux là volent sans doute bien plus vite que les autres. Mais comme personne n'a pu argumenter ou contre-argumenter, et qu'aucune source d'information n'a pu les aider, la soirée s'est vite terminée en beuverie comme toujours au pub soirée tranquille au coin du feu.
Le problème qui se posait, c'est de savoir comment réunir toutes ces informations. Ben oui, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui peuvent vous dire quel est le plus grand cookie du monde? C'est alors que notre castor a rencontré les McWhirter, deux jeunes hommes qui avaient grandi dans une maison remplie de journaux, et qui passaient leur temps à collectionner les articles dignes d'intérêt, et à compiler des listes de faits. Ils dirigeaient une agence de statistiques et de faits en tout genre, qu'ils vendaient aux journaux ou autres publicitaires. Beaver avait tout ce qu'il fallait, son bouquin allait faire un malheur.
Et voilà, 52 ans plus tard, le Guinness Book Of Records se vend toujours comme des petits pains.Ca me rappelle que j'ai faim moi. Allez, c'est l'heure du ptit dej'.
Estelle, toujours à votre service quand il s'agit de parfaire votre culture irlandaise.
---------Commentaires transférés depuis l'ancien blog-----------
RépondreSupprimerMerci pour la petite histoire...
je me sens cultivée...
commentaire n° : 1 posté par : lapingarou le: 01/12/2006 12:59:04
;-) Ehehe
réponse de : Estelle (site web) le: 01/12/2006 13:09:50