Guten Morgen lecteur ! (oui, tu vois, on sait aussi parler l'allemand ici)
Aujourd'hui on va parler de fish et de chip. Oui, lecteur, avoues, toi aussi tu penses qu'en Irlande on mange le fish et la chip.
Et bien pas. Du. Tout.
Lire la suite...Le fish & chips, on laisse cette invention douteuse aux Anglais (jetez moi des pierres, j'attends).
Non pas qu'il y ait un embargo volontaire contre les produits britanniques douteux en Irlande, vu que la Jelly a réussi une percée fulgurante dans les corner desserts des supermarchés. Et la Jelly, tu le sais, une fois qu'elle est installée quelque part, elle reste bien en place. Ahem.
Dois-je te rappeler qu'ici c'est le pays du saumon ? Un peu de noblesse s'il-te-plaît.
Non mais c'est vrai quoi, regarde :
Match saumon vs. fish & chips : verdict ?
Alors ?
Oui la comparaison te laisse sans voix, je sais.
Bon.
Maintenant tu sauras que le fish et la chip, c'est pas en Irlande qu'il faut aller pour les trouver.
Si toutefois en Irlande tu te trouves, et que tu as - et c'est à peine croyable - une envie frénétique de fish&chips qui monte depuis l'estomac, je te donne l'adresse la plus appropriée :
Beshoffs, sur Mespil Road. Le fish et les chips pour 9,50€.
(Sinon ils sont aussi à Howth, rappelle toi.)
Quoi ? Non, je n'y suis jamais allée.
Mais mon propriétaire m'en dit tellement d'éloges de celui là; à chaque fois qu'il appelle j'y ai droit; alors je te donne l'adresse et qu'on n'en parle plus de cette histoire !
Tu viendras me dire si c'est bon, que je relaye l'info au proprio.
Et surtout, n'oublie pas de rajouter le vinaigre translucide dessus, c'est tellement...inhabituel...(tu as vu comment je ne te dis pas que ce n'est pas bon ?)
De rien, lecteur, de rien!
PS - Sinon il y en a un que j'ai testé et qui est de renommée nationale voir plus : Burdocks, Werburgh Street, près de Christ Church.
mais il est vrai que je comprends ta reticence... ayant goute en angleterre, la, c'etait vraiment pas bon...
RépondreSupprimerrien a voir avec Beshoff a Howth
tiens le premier commentaire etait pas passé?
RépondreSupprimerbah, je t'offais tout de meme de gouter le fish and chips de Howth... devenu element incontournable du bapteme de l'irlande pour tout nouvel arrivant! meme si tu n'as vraiment pas l'air tentee :)
alle, bonne soiree!
Si, si, tout est là :) J'ai pas gouté celui de Howth je crois, c'est un Beshoff aussi non ?
RépondreSupprimerben non le tout premier message est pas passe, pas grave j'ai du faire une mauvaise manip...
RépondreSupprimerc est un beshoff effectivement!
rien a voir avec ta photo :)
Weird - moi je le vois!
RépondreSupprimerJ'imagine bien que c'est quand meme plus appétissant que ca :) J'espère en tout cas!
J'aime bien celui près de Christ Church, de renommée internationale vu la longue liste de noms sur les murs ^^
RépondreSupprimerEt pour Howth, pas sure que ce soit chez Beschoffs que je l'ai pris, mais c'était quand même agréable de le manger sur la jetée ! Et sans vinaigre s'il-vous-plait...
La comparaison des deux photos n'est pas vraiment equitable. Je ne suis pas un fan de fish and chips mais celui la il a vraiment l'air degueulasse :-(
RépondreSupprimerApparemment Burdocks est un des meilleurs chippers de Dublin (voire plus comme tu dis), meme si je ne l'ai jamais teste. Sachant qu'ils ont ouvert recemment a Dundrum a cote de chez moi, va falloir que j'aille chercher une chicken baguette :-)
Total tes commentaires sont plus sur les Fish and Chips... hahaha quelle ironie!
RépondreSupprimerAlors faisons un peu justice à ton saumon... J'ai notamment essayé celui de Fallyon & Byrne sur ton conseil, qui vient du fumoir que tu as visité en allant vers Kinsale... bien bon, c'est sur!
hi ! de retour, youpi !!!!! j'attends plein d'aticles !!!!!!
RépondreSupprimerFlauran> c'est un peu fait exprès ;-) Enjoy your chicken baguette ;-)
RépondreSupprimerW.> ah oui hein, je l'aime beaucoup aussi !
Anonyme > eh ben ça fait plaisir, tiens !
Bonjour !
RépondreSupprimerJe suis en admiration devant ton blog et un peu aussi devant l'Irlande. J'ai dja passé quelques semaines a Dublin (et Wicklow surtout) et jcompte m'y installer prochainement (d'ici la fin dmes epreuves). Ton blog m'en apprend tout un tas. Peut être aurais tu quelque conseils quand à mon intégration la bas ? Bonne Soirée
Nicolas (clown-sceptique@live.fr).
Hello!
RépondreSupprimerIl fait froid par ici...
tes petits articles nous manquent, reviendras tu?
Hello !
RépondreSupprimerLe saumon irlandais... quelques bon souvenirs. Je me souviens d'en avoir goûté un particulièrement savoureux dans un pub de Galway : un vrai délice ! Rien de comparable effectivement au fish and chips. Pour en voir goûté en Irlande (je ne me souviens plus très bien où c'était, peut-être dans le Kerry...), je vote à 100% pour le saumon. Dorénavant, lorsque que nous sommes en visite du côté de l'île verte, c'est notre met favori avec le stew bien entendu...
Pour sa fraicheur, son élégance, sa force, sa flexibilité et son harmonie avec la nature … Versatile, robes de demoiselle dhonneur sa culture autorise toutes les fantaisies. La très large gamme des espèces permet à ceux qui l’entretiennent robes de cocktail de jouer sur les formes, les tailles, les couleurs et de créer avec les différentes matières des effets intéressants… robes de cocktail
RépondreSupprimerCe n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
RépondreSupprimerC'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…