Salut lecteur !
Aujourd'hui on va prendre un ton plus grave. En effet, je ne sais si je dois vraiment me réjouir ou bien si je dois rester un peu sur ma réserve.
Je prends connaissance du fait qu'Yves Rocher commercialise en ce moment toute une nouvelle gamme de produits Bio, sous le nom Culture Bio. Jusque là, je dis que c'est plutôt bien.
Mais comme chacun sait, le bio est devenu plus qu'une façon de penser, c'est une tendance, c'est une mode. Chacun se targue donc d'être plus ou moins bio, et au final ce mot ne veut plus rien dire.
Personnellement, j'ai été utilisatrice des produits Yves Rocher dans mon jeune temps, comme dit l'autre. Pour une raison ou pour une autre, je ne l'ai pas été longtemps. D'autres membres de ma famille sont toujours fervents utilisateurs par contre.
D'Yves Rocher, je gardais l'image de produits faits à base de plantes, d'un marketing proche de la nature, d'une certaine clientèle aussi. Soyons honnêtes et admettons que la clientèle d'Yves Rocher ne comprend pas franchement les consommatrices de mascara Dior et de fond de teint YSL. C'était l'image que j'en gardais : plantes, prix peu chers, clientèle soit proche de la nature par principe soit carrément hippie/cool.
Ces derniers mois, alors que la cause environnementale prenait de plus en plus d'ampleur dans ma cervelle, j'ai pris conscience qu'Yves Rocher fabriquait certes des produits à base de plantes, mais qu'ils utilisaient comme bien d'autres marques, des parabènes en guise de conservateurs. Je me suis aussi rappelée que depuis toutes ces années, les produits Yves Rocher n'étaient pas certifiés bio. Alors les plantes oui, mais pas dans n'importe quelle condition.
Et puis hier, je prends connaissance de la nouvelle campagne Yves Rocher : Culture Bio.
Coup de marketing ou vrais produits bio cette fois?
Qu'est ce qui distingue donc cette nouvelle gamme de tous leurs autres produits déjà à base de plantes ?
Vise plutôt :
* produits certifiés Ecocert (donc plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle),
* les plantes utilisées sont toutes bio et cultivées en agriculture bio (non-OGM, pas de pesticides, engrais verts, usine certifiée environnement),
* packaging réduit au maximum, et le reste est recyclable (encres végétales, chutes de bois pour les cartons, flacons en verre recyclable, etc)
* la gamme est compensée carbone, c'est à dire que la pollution engendrée par la production et le transport de la gamme est calculée et son coût versé à un projet de lutte contre le réchauffement planétaire.
La gamme de produits ne contient que 2% d'ingrédients de synthèse, et ceux-ci sont ceux proposés par EcoCert - adieu donc les silicones, parabènes, colorants et parfums de synthèse.
Bref, il y a de quoi revoir son image d'Yves Rocher, non ?
Si comme moi cette liste a éveillé ton intérêt, ils ont actuellement une offre promotionnelle qui te permet d'acheter un produit et de recevoir un soin gratuit.
Quand à moi, j'ai déjà tellement de produits, et j'ai tellement de mal à m'en débarrasser qu'acheter quoi que ce soit de plus serait vraiment un mauvaise nouvelle pour ma salle de bain. Mais si tu connais la gamme ou que tu tentes la chose, n'oublie pas de me dire ce que tu en as pensé !
Article sponsorisé
Bonjour Estelle.
RépondreSupprimerJe suis votre blog avec beaucoup d'intêret,mon mari et moi ayant décidés de nous expatrier dans deux ans(il faut attendre,le travail ne le permet pas pour le moment =( ).
Vous qui avez l'air de connaître l'Irlande sur le bout des doigts(et je vous remercie pour tout ces articles ô combien utiles regorgeant d'astuce et conseil).
Je disais donc,j'aurais une petite question pour vous en esperant que vous pourrez m'aidez.
Voilà mon mari est un fanatique de l'Irlande,il a visité un peu partout mais aimant tellement ce pays il est incapable de se décidé,donc j'aimerais votre avis.
Nous hésitons entre Cork,Kilkenny ou Wexford.
Sachant que j'aime les paysages rustiques mais en même temps j'aime aussi les boutiques(on est femme ou on ne l'est pas :)).
J'aime le mélange de modernité et à la fois les paysages pittoresques,mon mari m'oriente alors sur Wexford.
Bon choix?Mauvais choix?j'attends votre opinion ;)
Merci d'avance!
Ah, ben voilà une verte nouvelle qui fait du bien à lire! jusqu'ici YR avait une petite cote du fait qu'il ne testait pas tous ses produits sur les animaux... pas tous. Donc si dorénavant il est porteur du label ecocert (heu pas pour tous les produits je suppose??) c'est une belle avancée. Il faut dire que d'une certaine façon utiliser des produits issus ou dérivés du pétrole était pet être sa façon de protéger l'environnement compte tenu des belles récoltes que nous avons eu par ici sur les côtes... (hey no frown, i'm joking!). Tu peux aussi trouver (et télécharger) sur le site de Green peace le palmares des cosmétiques classés de rouge (vaderetro ananas) à vert (ecocert)pour toutes les sortes de produits cosmétiques.
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle année 2009 dans un pays de rêve. L'Irlande comme chacun sait est Le pays de rêve! j'ai un peu écrit sur mon pays de coeur dans mes romans et un peu sur mon blog (http://pohlk.typepad.fr/) ... De cette terre sont nés les plus grands artistes , ERIN GO BRAGH !!!! Délecte toi chaque jour du ciel et de la terre ! Cordialement. Estelle Pohl.K. ( oui, moi aussi je me prénomme Estelle!)
Améline,Tybo et Viktor > Merci pour ton message (tu me permets le tutoiement j'espère).
RépondreSupprimerCork, Kilkenny, Wexford... en voilà un choix difficile !
Cork est une ville assez étendue, moderne, avec beaucoup de shopping à faire. C'est une ville que j'aime beaucoup personnellement, même plus que Dublin. Tout autour de Cork, il y a de quoi faire au niveau campagne, visites, endroits pittoresques. Ce serait donc un bon compromis ?
Wexford est beaucoup plus petit et reste un endroit assez loin de tout, mais près de la mer. Pas de shopping en vue là bas. Donc si l'option pittoresque à 100% est celle que vous choisirez, Wexford remplit amplement les critères. Mais il est possible de s'y sentir un peu seul.
Kilkenny, c'est un peu entre Cork et Wexford - une ville, pas très grande mais agréable, avec un peu de shopping. Pittoresque ? Aucun doute de ce côté là. A mi-chemin entre Cork et Dublin, c'est plutôt bien situé.
Personnellement je choisirais Cork, plus près de la mer, et plus près de tellement de beaux endroits. Mais le mieux pour vous c'est encore, si vous le pouvez, de venir faire une visite en Irlande et juger vous même de la ville la plus apte à s'appeler "Home".
Estelle Pohl K. > Merci pour ton message ! Effectivement ce n'est pas toute la gamme YR qui est Ecocert, juste les produits Culture Bio. Je connais bien le guide de Greenpeace, le CosmeTox (http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf), qui fait vraiment peur d'ailleurs, mais qui est très utile.
Merci pour tes voeux, que je t'adresse aussi en retour.
Merci beaucoup Estelle pour toute cette mine d'info ;)
RépondreSupprimerJe prends note.
Et nous allons prochainement visiter ces 3 villes,d'après votre...ta description,effectivement je serais plus parti pour Cork ;)
Merci encore.
Je reviendrais sur ce blog(comme chaque jour) qui je le répète est Top.
Améline & co> De rien ! J'attends ton feedback sur vos visites alors, ça m'intéresserait de connaître votre avis.
RépondreSupprimerJe n'écris pas tous les jours, mais merci de revenir et merci pour le compliment. Si tu veux être au courant des nouveaux posts, le RSS peut t'aider (en haut, à droite).