Tu as vu comme je rivalise d'ingéniosité pour trouver un titre. Hein ? Quoi, "ridicule - manque plus que le tatouage sur le bras droit" ? Pff, attends on n'est pas chez les beaufs ici, je te rappelle qu'on est à Kinsale, bourgade bon chic-bon genre quand même !
...
Sans transition une première photo. Kinsale, je te l'avais dit, est un port. Il y a donc, en "centre ville" une charmante petite marina.

Ensuite, le centre ville, je t'en ai déjà montré deux photos, a quelques petites places comme celles la :

Pour les gourmands et gourmets, sachez que Kinsale est appelée la capitale de la bonne chère de l'Irlande. Si tu veux admirer la vue du port, tu iras donc te rassasier au
- Man Friday, Scilly, 10 minutes du centre ville, ou tu prendras en entrée le fabuleux gratin de crabe, et en plat principal le plateau de fruits de mer ou bien la lotte. Ou encore le caneton avec sa sauce nectarine/brandy !
- The Spinnaker, Scilly, au bord de l'eau, ou tu prendras en entrée le foie gras poêlé, et en plat principal un plat à base de fruit de mers, crustacés ou de poisson (homard par exemple), qui fait sa réputation.
- Max's Wine bar & restaurant, 48, Main Street, au cœur de la cité, ou tu tenteras la tarte au bleu de Cashel et aux pignons de pin, accompagnée d'une salade de poires chaudes.
Il y en a d'autres, tu les trouveras sur ce site, qui liste les restaurants qui font partie du Good Food Circle de Kinsale. Tu ne fronceras donc point le sourcil, si je te dis que tous les ans au mois d'octobre, Kinsale organise une grande fête de la bonne chère, où les restaurants rivalisent pour te faire goûter leurs meilleurs plats.
Et comme c'est la classe internationale ce festival, tu ne grogneras pas quand on t'annoncera qu'un billet pour une journée vaut entre 75 et 100 euros (bons pour repas inclus). Plus d'infos, ici.
Sur ce, je te laisse l'estomac frustré, et je te dis à demain où on parlera de Fair Trade, et de comment on s'est retrouvés à la recherche d'une Smoke House, perdue dans la cambrousse. On se sera énervés, mais au final on aura été bien contents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire