Eh non, cette semaine pas de "devinette du jeudi". Enfin, tout dépend. Ce que je vais te montrer va tellement te remuer les méninges, ça pourrait presque rentrer dans la case.
Il y a deux semaines déjà, je participâte au Fun Run 2008. Qui ne fut pas si fun, en fait. Parce que 8 kilomètres, en marchant, c'est comment dire...long.
Bon.
Et bien au kilomètre 6, qu'est ce qu'il ne m'est pas donné de voir ?
Ça, en bien visible, sur ce qu'il reste du Point actuellement en réaménagement.
Le Point qui est THE salle de concert de Dublin-centre-ville s'il te plaît.
Celle-là même ou j'ai été voir Mark Knopfler en concert, oui.

D'abord, en pleine course, le cheveu dans les yeux et ces derniers à moitié éblouis par le soleil, j'ai cru à une hallucination. J'ôtas le binocle solaire, mais malheureusement le paysage n'avait pas changé.
Ensuite, dans un de ces éclairs de génie qui me caractérise, j'ai pensé que c'était peut-être Martin Sheen interprétant son dernier rôle dans un des films pourris dont il a le secret, vu qu'il y avait présence de cheveux gris et une vague ressemblance, et sachant aussi qu'en Irlande, on n'est pas les derniers pour la franche rigolade. Mais j'ai eu un doute, quand même.
Alors après une heure d'effort, je rentre chez moi et je demande à l'ami Google : Google, mon beau Google, ne serait-ce pas le pape Benoît XVI qui est en 4 par 3 sur le Point ?
Et oui.
C'est vraiment Benoît XVI.
Ne me demande pas ce qu'il fait là, malheureux ! Je ne sais pas !
Qui, oui, QUI, a eu cette idée et financé cette énorme affiche ?
Ce n'est certainement pas le management du Point. Eux qui voient des doux-dingues, des hystériques entrer et sortir de leur salle de concert, et des choses certainement peu catholiques se faire, cela aurait été bien hypocrite de leur part.
QUI, alors ? L'église catholique irlandaise ? J'ai comme un doute.
Si l'église catholique avait pour habitude de faire du lobbying dans ce pays, j'ai envie de dire que ça se serait vu.
Donc la question du Qui n'est pas résolue. Si tu as un avis, vas-y.
Ensuite, on se demande Pourquoi, oui, POURQUOI une affiche de Benoît XVI devant une salle de concert.
Je n'ose même pas émettre l'idée que Benoît XVI envisage de "remplir le Point" pour prononcer son discours devant les irlandais. On n'est pas au stade de France ici ! Le Point ne peut accueillir que quelques centaines de personnes.
Surtout que la dernière fois que le pape a rendu visite à l'Irlande, c'était au Phoenix Park, histoire d'être sûr de pouvoir bien accueillir tout le monde. 712 hectares, quand même. Oui.
Après tant de tergiversations, on finit par se poser la seule question logique qui comprend tous les éléments du puzzle :
Noooon - Benoît XVI n'envisagerait tout de même pas de venir faire un concert de chants catholiques au Point, à Dublin, à 65 euros la place ?!
J'ai envie de dire - dans ce pays, tout est possible. Donc aucune option n'est à prendre à la légère.
Et toi, qu'est ce que tu en penses lecteur ! Dis moi que je ne suis pas la seule à m'interroger !
c est peut etre une blague ! Car moi aussi cela me parait étrange
RépondreSupprimerTu nous tiens au courant de la suite ? c est bizarre mais franchement ça me fais marrer !
Au lieu d'un pessimiste 4x3m, tu devrais ajuster tes lunettes car l'affiche fait plutot 30x20m !!! en reference, la toute petite affiche pour le oui au traite de lisbon qui figure en bas a gauche et qui mesure deja un bon 150x100cm
RépondreSupprimerc vraiment choquant et je serais bien curieux de savoir moi aussi a quoi cela correspond
Vu les références en bas de l'affiche, il semblerait que ce soit un coup de pub pour un projet immobilier dans le quartier. Peut-être que devant la multitudes de projets en cours, ils ont choisis de se faire remarquer de cette façon là.
RépondreSupprimerLénia > Vu la taille, je ne pense pas à une blague - disons que pour faire un gros coup de pub, n'importe quelle grosse boîte aurait payé pour ça.
RépondreSupprimerDonc là je sèche !
Jef > Bon, c'est vrai, c'est plutôt du 20 par 30 mètres, je te le concède :)
Nicole > C'est bien possible, vu qu'ils veulent construire un complexe immobilier juste derrière le Point. Mais pour autant l'image du pape...question gestion des droits d'image, je ne suis pas sûre que quiconque ait voulu risquer le coup...