+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


lundi 19 mai 2008

Once - le film

Bonjour lecteur !

Aujourd'hui, c'est cinéma.
En effet ça fait deux mois que je veux te parler de ce film, il serait donc peut-être temps de le faire, parce qu'à ce rythme là si on continue, ton vidéoclub préféré ne l'aura plus en DVD.

© Fox

Contexte -
J'avais vaguement entendu parler d'un film irlandais qui valait le coup d'être vu, et comme les films locaux m'intéressent, j'ai dit Go sans même savoir de quoi ça allait retourner.
Il se trouve qu'en fait le film en question, Once, a gagné 1 Oscar et 16 autres prix internationaux. Tu me diras, ça ne garantit rien - soit. Mais quand même. On pouvait se dire qu'on n'allait pas passer deux heures devant un remake de La revanche d'une blonde.

Résumé -
J'ai cherché et cherché des résumés qui ne révélaient pas trop, qui avaient le ton juste, et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.

Alors je vais dire simplement que c'est l'histoire d'une rencontre comme il pourrait souvent en arriver ici à Dublin. Un gars, une fille. Et la musique pour les réunir.
La beauté de ce film c'est qu'il est simple et vrai, qu'il représente une certaine réalité des gens qui vivent ici, qu'ils soient irlandais ou non.
Ce n'est pas l'Irlande bling-bling qu'on te montre, c'est celle qui se cache dessous. On a l'accent, on a les rues, on a l'ambiance, on a les gens.

Voilà je ne veux pas en dire plus, à toi de le découvrir.
J'ajouterai juste que si tu n'aimes pas la musique, tu t'ennuieras peut être. C'est un film plein de sentiments qui t'explosent à la figure et parfois c'est un peu trop niannian (si tu n'aimes pas les films d'amûûûr, il sera peut-être sage de passer ton chemin). Certains disent que c'est une comédie musicale, je ne suis pas d'accord, mais par contre c'est vrai qu'il faut s'attendre à voir beaucoup de scènes statiques de chant.
Personnellement les chansons, j'ai accroché tout de suite, ce sont toutes des tubes en puissance. Tu aimes la voix du chanteur des Frames ? Ça tombe bien, c'est le personnage principal.

Si tu veux savoir de quel genre de musique il s'agit, je te laisse faire le curieux et appuyer sur play...

free music


Une fois que tu as vu le film, clique ici, tu y trouveras la réponse à ta question et d'autres infos sur l'identité des personnages principaux.

4 commentaires:

  1. Un petit bijou ce film. J'en avais parlé de mon côté quand je l'ai vu en France début janvier...

    La BO fut achetée le soir même, en rentrant du ciné ;-)

    J'attends le DVD en VO mais avec les sous-titres français, mon amie étant un peu perdue par le parler des irlandais ^^

    RépondreSupprimer
  2. John, ravie que tu aies aimé aussi !!

    Tu m'étonne pour la BO - on ne se lasse pas de les écouter, ces chansons. Ici Falling slowly passe souvent à la radio. Pour autant peu de gens autour de moi ont vu le film, c'est dommage.
    Oui en VOST ça peut aider effectivement parce que l'accent irish et l'accent tchèque on top of that, c'est pas simple pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. Tu aimes l'Irlande? Les Corrs? U2? the Cranberries? etc...et toutes les spendleurs de ce pays?
    Tu aimerais en parler? sur un forum?

    Inscris toi sur ce forum : http://irishmusic.forumactif.fr/

    A bientot ^^

    bezoO

    RépondreSupprimer
  4. Euh, thanks but no thanks ?
    A priori j'ai déjà un blog pour parler de l'Irlande...
    Je dis ça, je dis rien...;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.