Today du post rapide et sympa, en effet, on est bien busy ici.
Comment ça, je pourrais parler correctement le français ?
Saches le, au bout d'un moment l'expatrié ne sait plus vraiment s'il doit parler sa langue natale ou la langue du pays ou il habite. Plutôt que de devoir faire son choix, l'expatrié choisit le bilinguisme.
Mais pas celui auquel tu penses.
A défaut de parler l'esperanto, il se crée une langue à base de français et d'anglais. Ca donne le franglais. Makes sense?
Bon, j'avais dit du post rapide et sympa, on peut déjà rayer la mention rapide vu que la moitié du lectorat s'est endormi.
Allez hop, je te balance une devinette (oh oui, on aime s'amuser, chouette chouette chouette, tout le monde tape dans ses mains !)
Dans quel engin improbable me trouve-je ? (et non : la chemise à carreaux, ce n'est pas moi !)

Edit : Bien vu Persil, effectivement c'est un vélo-taxi. Un moyen très sympa de parcourir Dublin, qui est écologique et gratuit, je te laisse lire par toi même :

En gros tu t'assieds à l'arrière pendant que le gentil monsieur devant pédale comme un dingue. Oui, il transporte le poids de 2 personnes quand même (il y a 2 places à l'arrière), sans compter le poids de l'engin.
Si tu passes par Dublin, je te recommande de tester ce moyen de transport plutôt original ou le rire est garanti vu la conduite spéciale que demande ce vélo. Les vélos, tu les trouveras souvent au bout de Grafton Street ou au milieu d'O'Connell Street. Pour plus d'infos c'est ici. Ca me rappelle qu'il faut que je te parle du Maritime festival qui approche à grand pas et qui est vraiment un évènement à ne pas manquer !

Un train touristique façon "irlandaise" :-)
RépondreSupprimerun vélo taxi? j'en ai vu dans les rues londoniennes
RépondreSupprimerBingo!!! un joli petit velo taxi facon irish!! n'est-ce pas petite Estelle :D Et sinon, euh, c ki le beau gosse aux cheveux longs devant toi? narf narf narf ;)
RépondreSupprimerclairus
Yes, bingo persil, c'est un vélo taxi. Les détails sur cette formidable invention demain !
RépondreSupprimermais t'es grimpée sur quoi pour prendre la photo au milieu d'O'C'on'el-St ?
RépondreSupprimery a rien à cette endroit si je mon gentil google ne se trompe pas :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=dublin&ie=UTF8&om=1&ll=53.34944,-6.259975&spn=0.002789,0.006727&t=h&z=18&iwloc=addr
Il y a qq années, ces vélo-taxis n'existaient pas. A la place c'était des vélos-gambettes, des pouss-pouss quoi, comme en Inde. Je trouvais ça borderline, pour parler notre langue d'expat.
RépondreSupprimerjf> Ah mais je suis prête à tout pour prendre mes photos moi, tu devrais le savoir ! Les lampadaires n'ont plus de secret pour moi ! ;-)
RépondreSupprimerFabienne> Mais figure-toi qu'ils sont encore là, sur Grafton Street, les pouss-pouss. Il n'y en a plus beaucoup, trois ou quatre. Et effectivement, borderline c'est le mot.