+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


mercredi 14 mai 2008

Le Maritime Festival de Dublin

Salut lecteur aux pieds marins !

On l'a évoqué maintes et maintes fois, ce Maritime Festival. Le fait est qu'il se déroule
du 30 mai au 2 juin et cette fois-ci plutôt que d'en parler après, on va t'en parler avant. Histoire que le lecteur qui habite Dublin ne loupe pas l'occasion.
Qu'est ce donc que ce Maritime Festival ?
Tu n'es pas sans savoir que Dublin est un port. Que si on suit le long des quais depuis le centre ville jusqu'au bout, tout au bout, on se retrouve là :



Oui. Au phare de Poolbeg. Pourtant on est toujours à Dublin.

Bon.
Tout ça pour dire que Dublin accueille toute l'année petits et grands bateaux. Mais pour le Maritime Festival c'est carrément les 3 mâts qui s'amarrent en centre ville. Cette année, il y a 9 bateaux à visiter, dont le Jeanie Johnston, une réplique des bateaux de l'époque de la famine en Irlande. On en reparlera de celui là, je l'affectionne particulièrement parce qu'il fait partie de mon paysage depuis plus de trois ans. C'est pas idéal peut-être, de rentrer chez soi en marchant le long d'un fleuve ou est amarré un énorme bateau en bois ? Quel lecteur peut dire qu'il fait de même ? Bon, je te remercie.


Donc tout ce blabla c'est très beau mais concrètement, qu'est ce qu'on en fait des 3 mâts ? On ne va pas partir avec ?
Non.


Simplement tu peux visiter les bateaux, y boire une pinte même, y manger un bout, faire un mini stage de moussaillon - certains sont gratuits, d'autres non.
Sur les rives on a pensé au visiteur qui n'a pas le pied marin et on aura installé plein de stands de nourriture et de produits en tout genre.


L'année dernière, je m'étais laissée tenter par le steak de kangourou, et j'avais ramené un délicieux saucisson aux herbes. D'autres se préféreront un hamac en toile de parachute, un bijou, du thé, une crêpe, des produits de beauté à base d'algues...il y en a pour tous les goûts.
Pour couronner le tout, des musiciens joueront tout au long de la journée et il y aura du théâtre de rue.
Le clou du spectacle c'est de voir tous ces monstres des mers repartir, l'un derrière l'autre, à coup de corne de brume, vers d'autres aventures.
Voir au loin leurs gracieuses silhouettes quitter le port de Dublin, quelque part c'est assez émouvant et le public qui les salue, ça rappelle ces images d'adieu aux premiers paquebots qui traversaient l'Atlantique.
Pour ceux qui sont sur place, RV donc en théorie le mardi 3 juin en bout de quai, avant le coucher du soleil.

Et pour plus d'infos, c'est par ici.

2 commentaires:

  1. Je sais maintenant à quelle période je dois venir à Dublin!!!
    Je ne connaissais pas du tout ce Maritime Festival! Merci pour toutes tes infos!

    RépondreSupprimer
  2. De rien ;-)

    Il faut que tu réserves ton vol rapidement alors, si tu veux être du festival.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.