Good morning lecteur !
Dis, ça fait un bail qu'on n'avait plus buzzé en bonne et due forme ici. Normal, je ne buzze que si je suis vraiment inspirée.Et là, l'autre jour, l'inspiration est revenue quand j'ai eu connaissance de la dernière idée de Marmara.
Déjà, je t'explique le contexte.Octobre 2007. Pas pris de vraies vacances depuis trop, beaucoup trop longtemps. Envie de soleil, de mer turquoise, envie d'ailleurs et de vacances un peu différentes de l'habitude. Et comme si je ne demandais pas l'impossible, envie de vacances pas trop chères en plus.
Après des heures passées sur Internet à chercher, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de destinations qu'on nous vend en cette période de l'année. Mais une option m'attire en particulier : une croisière d'une semaine en goélette, le long de la côte turque. C'est Marmara qui propose le package, pour une somme raisonnable, vol à partir de Paris compris. J'hésite : Marmara, c'est du low cost. Et niveau low cost, je sais qu'on se fait parfois surprendre, et pas de manière positive. Je sais qu'on part en vol charter, et je lis aussi quelques avis qui ne m'enchantent guère au sujet de l'état des avions vers la Turquie.
Entre plusieurs croisières proposées, je choisis de me focaliser sur une en particulier, et je fais mon Sherlock sur Internet pour voir s'il y a des témoignages. Et j'en trouve, quelques uns : ils sont tous vraiment positifs. Voici qui est rassurant. Après quelques dernières vérifications, il faut se décider : ce sera la croisière A l'heure des dauphins de Marmara, pour une semaine.
Je ne ferai pas ici le résumé de cette croisière extraordinaire, c'est impossible, il y aurait trop de choses à dire. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a tous (on était 10) passé une excellent semaine ponctuée de rires, de baignades, de "tea times", de jeux, de découvertes culinaires, de farniente et de très très bons moments. Pendant cette semaine, on a formé une petite famille, on s'est tous vraiment bien entendus parce qu'on avait tous en tête le même genre de vacances. Et c'est là que la dernière idée de Marmara entre en scène : en effet, autant, sur notre bateau, l'entente n'aurait pas pu être meilleure, autant ce n'était pas le cas sur les autres bateaux.Donc pour revenir à nos moutons, ce qui m'angoissait le plus avant de partir, c'était justement de savoir avec qui on allait se retrouver sur le bateau. Des jeunes comme nous ? Peu de chances en cette saison. Des familles ? Peu de chances également, hors vacances scolaires. Il restait donc des retraités ? Peut-être, quoique sur un bateau, encore faut-il avoir le pied marin.
En fait, j'avais tout faux, et heureusement.
Mais là ou Marmara a bien calculé son coup, c'est qu'ils viennent de mettre en place une plateforme qui permet aux futurs voyageurs de faire des rencontres avant leur voyage , et de se retrouver après le voyage pour partager photos et souvenirs. C'est tout juste ce qu'il manquait dans notre cas. Donc à l'avenir, plus d'angoisses au niveau des rencontres de vacances si tu ne peux pas partir avec tes amis. Si tu t'organises bien, tu te loggues sur le Forum voyageurs pour discuter avec les autres de leur feedback, et tu choisis les croisiéristes avec qui tu veux partir. Ou les personnes que tu veux rencontrer si tu pars en club - personnellement pas mon genre.
Quand à moi, ne trouvant à l'époque pas de plateforme chez Marmara pour témoigner de cette semaine inoubliable, j'ai été raconté ça là. A l'avenir, ce sera possible de partager ses vacances sur MarmaraFit. Ne te fie pas aux Kévinettes et Bryanz qui laissent des messages en "LOL, c'été tro bi1 lé vacance MDR". Il y a aussi des témoignages valables. Le site vient tout juste d'être ouvert, on va leur laisser un peu de temps.
ce fût pour moi la première expérience "Soleil-j'oublie-tout"
RépondreSupprimercoup de chance : Réussie !