Salut lecteur !
Aujourd'hui, abordons un thème girly : les produits de beauté. Alors les produits de beauté oui, mais pas n'importe lesquels.
Vois-tu lecteur, il existe à Dublin 2 petits magasins - et ce sont les seuls de la ville - que l'on renifle à un kilomètre à la ronde.
Impossible, lecteur dublinois, que tu ne saches pas de quoi je parle.
Tu seras forcément passé devant, et te seras vite sauvé car tu sentais le malaise nasal pointer le bout...de son nez.
Bon.
Let's get to the point, ce dont je te parle c'est Lush (EN, FR).
Shampooing solide
La première fois que je suis allée chez Lush, c'était parce qu'on m'en avait vanté les mérites, mais j'aime autant te dire que j'étais sceptique.J'entre dans le magasin. Je grimace à l'odeur qui s'infiltre dans mes naseaux. Devant moi des savons, tous plus odorants et colorés les uns que les autres, du fluo, des paillettes, des boules de bain, des crèmes, des masques. Et du savon, et du savon, et du savon.
Mouais.
Autant te le dire tout de suite lecteur, moi je ne suis pas savon. Je suis gel douche.
Parce que le savon mouillé qui fait des traces partout sur la baignoire et qui, une fois sec, s'attache-comme-de-la-glu -au-rebord, on connaît tous. C'est un coup à se fracturer l'omoplate droite en insistant un peu trop pour le décoller et en finissant en roulé-boulé sur le fond mouillé de la baignoire. Oui, c'est vrai, il existe des porte-savons. Mais franchement, c'est pas dix fois plus sécurisant, le gel douche, pour le coup ?
Bon.
On en était au moment où, dans le magasin Lush, mes cils vibratiles en suractivité effectuaient moultes battements de poussée et de récupération pour que je ne tombe pas sur les piles de savon, terrassée par une migraine...
Parce que saches-le, je me serais fait drôlement mal.
Le savon Lush est coupé, comme la tomme de Savoie, à partir d'énauuurmes blocs. Donc il est pointu, l'affreux. Oui, Lush ne fait pas de la savonnette molle.
Et là, mes cils vibratiles et moi, on se fait aborder par une vendeuse.
La vendeuse de Lush n'est pas une vendeuse comme les autres. Déjà, elle te dit que Oh my god, ton sac est tellement magnifique qu'elle veut le même. Et toi tu souries bêtement...
Après, la vendeuse de Lush va te faire essayer tout le magasin. Et de massage de poignet en nettoyage de paume, tu finis par demander : "Et ÇA, c'est quoi ?" devant à peu près tous les produits, qu'elle prendra bien le temps de te faire essayer.
Après avoir reniflé moultes fragrances et testé sur ma main, je choisis Angels on bare skin, un gommage pour le visage fait à partir de lavande, argile et huiles essentielles.
Quelques jours plus tard, je tente le gommage chez moi, et là...là, le monde de Lush s'ouvre à moi. J'ai une révélation : je deviens alors une Lush Fanatic. Une peau propre, douce comme une peau de bébé, je n'y croyais pas. Pourtant j'en utilise des gommages, mais celui là était parfait.
Beurres de massage
Récemment, donc, je me rends à nouveau chez l'ami Lush. Je fait un brin de causette avec une des vendeuses qui me fait découvrir l'Aqua Mirabilis, un body butter pour la douche.
Hein ?
Attends, j'explique.
Le coup du body butter pour la douche, c'est qu'il te lave et t'hydrate en même temps. Pour moi qui ai la flemme de passer la crème sur la surface interminable de mon corps après la douche, tu penses que c'est une aubaine. Celui que j'ai choisi fait en même temps exfoliant, donc nous sommes en présence d'un trois en un lecteur : lavage, exfoliation, hydratation.
A peine avais-je approché mon organe olfactif du carré en question, que mon monde s'est arrêté de tourner: noisette, noisette, noiseeeeeeeeette.
Plus qu'une idée en tête : il FAUT que je rentre me laver. Comme une malpropre, je coupe court à la présentation de la vendeuse, déjà passée à autre chose, paie mon dû et crie "Poussez vous tous ! Il faut que je rentre me laver EN URGENCE !" (ou presque). Je prends congé et me dirige chez moi au pas de course, le body butter toujours sous le nez.
Je rentre, me débarrasse de ma veste, et fais virevolter le reste des habits dans le couloir - ne cherche pas, je suis déjà sous la douche.
Je déchire avec force le papier qui entoure mon body butter, et c'est parti pour un pur moment de lush. Et comme je ne suis pas rassasiée, une fois propre, j'oublie tous mes principes écolo et je me refais une douche. Oui, rien que parce que ça sent bon la noisette, alors qu'en fait c'est de l'amande dedans (mais l'amande moi je n'aime pas, et je t'assure que ça sent la noisette).
Mais Estelle, tu es tombée sur la tête ? Que non ! Je te promets qu'avant Lush, jamais chose pareille ne m'était arrivée. Moi j'étais fan de la douche rapide mais efficace. Maintenant avec mon body butter, je vide le contenu du ballon d'eau chaude.
Bref.
Tu sauras que ce qu'il y a de bien avec les produits Lush, c'est qu'ils suivent une démarche écolo.
- Que donc, on n'y trouve pas les produits chimiques qu'on trouve d'habitude dans les crèmes de supermarché ou d'institut. Tu peux vérifier, tout est écrit.
- Que ce sont des produits frais, faits sur place (sauf le savon ou les crèmes).
- Que tes savons sont emballés dans du papier recyclable. Que tes pots de crème sont recyclables et que Lush te les reprend. Si tu en ramènes 5, on t'offre même un masque frais.
- Que si tu demandes, à la caisse, "Est ce que vous donnez des freebies aujourd'hui ?!", tu repars toujours avec de quoi faire en plus de tes achats. Et plus tôt dans la journée tu y vas et plus tu reçois, et plus les freebies sont gros.
- Qu'on te donne des conseils pour ne pas gaspiller et être écolo avec tes produits Lush (sur le blog de Inconvenient Ruth, et sur le packaging).
- Que c'est drôlement efficace, les produits Lush.
- Qu'il n'y a pas que des produits pour nanas, il y en a aussi pour ces messieurs.
Pour finir, mes p'tits préférés :
Ceux que j'ai testés et approuvés -
Angels on bare skin - gommage pour le visage; lavande, argile, huiles essentielles. EN, FR
Aqua Mirabilis - beurre de douche lavant, hydratant, exfoliant; beurre de cacao, amande, huiles essentielles. EN, FR 
Wiccy Magic Muscles - beurre de massage; beurre de cacao, huiles essentielles de menthe poivrée et de cannelle - très fort niveau senteur mais efficace. EN, FR Smitten - crème pour les mains très sèches à l'amande EN, FR
Ceux que j'attends de tester -
Les freebies qu'on m'a donné:
Sexy Peel qui sent abominablement bon les agrumes EN, FR Sea Vegetable qui sent abominablement bon mais je ne saurais pas dire quoi EN Caca Marron shampooing solide au henné. EN, FR
Les autres, ceux qui me tendent les bras :
You've been mangoed - fondant de luxe pour le bain; beurre de mangue et d'avocat, huiles essentielles EN,FR Each peach and two's a pair - beurre de massage; beurre de cacao, huiles essentielles de citron, pamplemousse, orange, mandarine EN, FR Iridescent glitterbug - beurre de massage à paillettes; beurre de cacao, huiles essentielles de rose, vanille, citrus EN, FR
The Godmother - savon; senteur fruits rouges psychédéliques EN The joy of jelly - gel douche en forme de gelée, pour s'amuser sous la douche ; senteur fruits rouges; EN, FR

Et enfin, saches que Lush Henry Street fait une soirée VIP ce jeudi à 8 heures, au programme : essayage de produits, paniers à gagner et freebies si tu achètes pour un certain montant.
Si tu veux participer tu appelles le 018 73 5735 pour dire que tu viens.
Lush - 33 Henry Street , Dublin 1.
Lush - 116 Grafton Street , Dublin 2.
Et si tu habites en France, Suisse ou Belgique, je te conseille de faire un tour en magasin, ça vaut le coup. (fais un tour ici et là).
PS - Non, ceci n'est pas un article sponsorisé.