Salut, lecteur en week-end !
Aujourd'hui je m'en vais te parler d'un gathering, comme on dit ici, oui mais pas n'importe lequel, un gathering de froggies.
Figure toi que l'expatrié aime à rencontrer ses compatriotes quand il est à l'étranger. Pour parler, par exemple, allez au hasard, de nourriture...De fromage, de charcuterie, de coquillettes, de chocolat....et puis de politique parfois, de voyages souvent, et de France, de France, de France.
Quoi de plus naturel donc, qu'un événement qui rassemble nos francophones de Dublin ?
"Qui ? Quoi ? Où ?" que tu t'enquiers ?
C'est le French Friday, c'est une fois par mois et c'est gratuit. French Friday parce qu'à l'origine c'était un vendredi. Actuellement c'est le dimanche soir.
Avant c'était au Thomas House (une partie de mon élégante chevelure s'est cachée sur cette photo, sauras-tu la retrouver ?), un peu loin du vrai centre. Maintenant c'est au Bia Bar, près du Green : idéal, donc.
Au programme de ces soirées : discussions, musiques françaises, blind tests, chocolats, rigolades et j'en passe.
Voilà lecteur français en pleine période de déprime automnale, si tu as besoin d'une dose de francophonie, c'est ce dimanche au Bia Bar. Fais la connaissance de Merrill et David, deux chics types qui ont eu là une fort bonne idée, et de plein d'autres frogs of course.
Et si tu ne peux pas venir dimanche mais que ça t'intéresse quand même, inscris-toi au groupe Facebook du même nom.
A dimanche, peut-être.
Tu es allée faire un tour au French Friday dimanche dernier ? J'y suis allé, je pensais qu'il y aurait plus de monde, mais c'était sympa.
RépondreSupprimerJ'y suis allé le mois dernier et on a gagné 3 bouteilles de rouge au quizz musical. Bon esprit !
RépondreSupprimerRemy > Au final non, flemme du dimanche soir je dois bien l'avouer ;-) Pour la prochaine je ne serai pas là non plus, donc celle d'après !
RépondreSupprimerMartin > Oui c'est sympa comme ambiance, j'aimais bien (enfin c'était en 2006, ça fait un bail !) depuis je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner.
Estelle: il faut revenir....:) Merci pour l'article
RépondreSupprimerMerrill
;-) Ça tombe bien ton message Merrill.
RépondreSupprimerJe reviendrai. Definitely. Soon. :-)
Je me souviens qu'avec mes copines on parlait tout le temps de nourriture, surtout une qui ne jure que par ça. Surtout de chocolat vu qu'on venait toute de suisse.
RépondreSupprimerC'est vraiment sympa comme idée ce genre de soirée!