Salut lecteur,
Ce soir je fais appel à toi, oui toi, lecteur, et plus particulièrement toi, au fond, lecteur habitant Dublin.
Tu te rappelles que j'ai créée une liste d'évènements à venir à Dublin. Et dans cette liste il y avait la City Chase.
La City Chase, c'est quoi ?
Pour reprendre le site lui même, une course urbaine d'orientation par équipe composées de 2 personnes : mixte ou non.
Le principe est simple : valider un nombre minimum d'épreuves dissimulées dans la ville.
Les épreuves mélangent sport, rapidité, adresse, esprit, force, réflexion, déduction, équilibre...
Quelques exemples des épreuves de Paris l'année dernière :
- Compter les marches de la tour Eiffel,
- Slalomer en Skate au Trocadéro,
- Réaliser un portrait d'un modèle nu dans une école d'art,
- Participer une course de garçons de café,
- Répondre à un questionnaire historique sur la ville de Paris,
- Faire du kayak sur la Seine.
Cette année, ça se passe aussi à Dublin, et c'est CE SAMEDI.
Le coup d'envoi sera donné à 10 heures, et le tout dure entre 3 et 6 heures.
Le petit hic, c'est que ce n'est pas gratuit. C'est même assez cher : 45 euros par personne, booking fees included, donc 90€ par équipe.
Mais quand on pense que cet évènenement arrive UNE fois dans l'année; que ça a l'air d'être, pour une fois, bien organisé; qu'il y a moyen de s'amuser tout en découvrant des tas de choses sur la ville...je dis que ça vaut largement deux soirées ciné-à-Cineworld-et-
Ahhh, lecteur, je te sens sceptique...
Il est vrai que moi même, les chasses aux trésors et autres, il faut qu'elles m'apportent quelque chose et qu'il y ait du challenge, sinon je m'ennuie vite. Mais note que comme on n'est pas natifs de la ville, on apprend de toute façon une bonne poignée de choses au passage.
J'en suis d'autant plus convaincue, que cette année, lors du Haendel Festival en avril, j'avais participé à une chasse aux trésors un peu particulière : la Haendel Hunt.
Pendant plus de deux heures, nous étions partis à la découverte d'éléments historiques parsemés dans Temple Bar...des choses que, depuis le temps que j'habite ici, je n'avais jamais vues ou jamais pris le temps de voir, et qui expliquaient l'histoire de Dublin bien mieux que n'importe quel livre d'histoire.
En deux heures, nous avions découvert, nous avions appris, nous nous étions émerveillés : nous étions plus riches de culture irlandaise. C'était d'ailleurs tellement bien que j'ai fini par traduire questions et réponses de la chasse aux trésors, et que j'en ai fait profiter mes amis qui venaient découvrir Dublin peu de temps après. Eux aussi, avaient beaucoup aimé.
La City Chase risque d'être basée un peu plus sur les activités sportives, mais je pense qu'il y aura un bon ratio sport/intellect tout de même.
Et j'y gagne quoi, moi, à part de la pâte culture à tartiner, tu demandes ?
Comment ça, lecteur, tu ne participes pas juste sur la base "l'essentiel, c'est de participer" ? Je suis déçue.
Mais je te rassure, on a pensé à toi. Les premiers arrivés remportent une place pour participer à la City Chase mondiale, qui se fera à Marrakech en novembre.
Si tu as trop traîné, et que tu arrives dans les 4 suivants, il y aura divers gadgets électroniques à remporter, etc.
Et puis après, RIEN : tu n'avais qu'à réfléchir plus vite.
Et puis après, RIEN : tu n'avais qu'à réfléchir plus vite.
Voilà lecteur, tu sais tout.
Maintenant, comme mon équipe est déjà constituée (Go, team Zoon, go!), je lance un appel :
1. Aux (éventuels) participants
- La City Chase t'intéresse ? Tu veux participer à cet évènement unique (eh oui, l'année prochaine ce sera sans doute à London, comme l'année passée), tu me fais signe, qu'on essaie de se regrouper avant le départ. Plus on est de fous, plus on rit ! Tu feras sans aucun doute des choses que tu ne feras jamais autrement à Dublin !
- Si tu ne sais pas avec qui créer ton équipe, tu me fais signe aussi, peut-être que j'ai des candidats potentiels à te proposer ou qu'entre temps d'autres personnes seules se seront manifestées !
- Tu connais quelqu'un qui va participer à la City Chase ou que ça intéresserait ? Tu lui envoies le lien vers mon article ! Je te rappelle que tu n'es pas obligé de résider à Dublin pour participer à la City Chase - tu peux venir de Tombouctou !
Mais surtout, note que le dernier jour pour s'inscrire sur internet est vendredi, je te conseille donc de faire vite ! Sinon, tu peux encore t'inscrire sur place, à Smithfield Plaza, samedi matin entre 8h30 et 10h.
2. Aux volontaires pour aider l'équipe Zoon
Comme pour Qui veut gagner des millions, les équipes ont droit à l'option Appel à un ami.
Qui se porte volontaire pour faire partie de notre liste Appel à un ami ?!
Il nous faut des gens qui connaissent la ville et l'histoire de Dublin, ou si ce n'est pas le cas, des personnes ayant accès à internet samedi et qui peuvent chercher pour nous aider ! Toute aide est acceptée, tu n'es même pas obligé d'être en Irlande ! Manifestez vous, on a besoin de vous !
GO, TEAM ZOON, GO !
c'est vrai qu'a chaque fois que je me ballade a Dublin, j'aime bien rentrer dans des batiments plus ou moins publiques.
RépondreSupprimerIl y a toujours quelque chose a denicher... ou une ambiance particuliere.
Une fois pour une conference de vulgarisation scientifique, il fallait rentrer dans un hotel, monter a l'etage, emprunter un couloir etroit et on se retrouvait dans plusieurs salles raccordees entre elle par un bar. L'atmosphere tres feutree et calme etait parfaite pour deguster quelques fingers-food accompagnes d'une Guinness.
Bref, chere redactrice, je te souhaite une bonne aventure.
Merci ;-) Je pense qu'on va ramener pas mal de souvenirs !
RépondreSupprimerQuand j'ai lu ton article, la pluie battait violement dontre la fenetre de mon bureau, j'avoue que c'etait moyennement motivant... contairement a ton article!!!
RépondreSupprimerAlors je dis Go Team Zoon Go!!! et je tente de motiver une collegue pour venir avec moi :) Je tente de la motiver avec http://www.citychase.com, elle ne lit pas bien le francais...
Wanda>YES!! Allez collegue, fun guaranteed! sur le site en anglais, il y a moins de details, il faudra que tu lui traduise les epreuves parisiennes, on se rend mieux compte du challenge!
RépondreSupprimerPas mal, cette course !!! Je ne suis pas intéressée, j'habite trop loin, mais l'idée est excellente.
RépondreSupprimerNinon> La course se passe aussi à Paris le 4 octobre, si c'est plus près pour toi :)
RépondreSupprimerPas de succes avec ma collegue... Pas grave je viendrai vous encourager!
RépondreSupprimerArg! Tiens j'ai un autre truc a te proposer: dimanche c'est le city cycle (dublincitycycle.ie), c'est gratuit mais il faut s'enregistrer. Ca te tente? On y sera !
RépondreSupprimerre-agrgh, j ai ete requisitionnee samedi pour encadrer les travaux au boulot... Ils vont faire un passage dans un mur porteur... (J ai un peu peur en fait...)
RépondreSupprimerDu coup, je peux devenir ton "ami" aussi pour le coup de fil, j'aurai internet la, et du temps pour t aider!
Pour dimanche, avec plaisir, je m'inscris dans la journee!
Merci mille fois, je te note sur ma liste, si avec ca on n'arrive pas dans les 5 premiers je ne sais pas! On y croit on y croit! Et effectivement ca a l'air un peu dangereux ton mur !
RépondreSupprimer