Salut lecteur !
Alors, ce beau mois d'août ? L'été façon Saint Tropez ou le grand déluge ? :-)
Oui, j'avoue, je joue avec les sentiments du lecteur frustré qui n'a pas eu d'été...
Le déluge, j'ai été bien contente de voir que je le quittais juste au moment où il arrivait. C'est incroyable comme un pays peut être peu préparé aux changements climatiques, quand on voit les dégâts causés par quelques heures de pluie continue.
Bref, tu l'auras deviné, à moi le soleil du Sud, à moi les moments entre amis et en famille, à moi la bonne chère.
De mes 3 semaines de vacances françaises, je retiendrai deux trois choses. Oh, pas de grande nouveauté, non, juste des constats. Ceux qu'on aime porter avec soi tous les jours, ceux qui font du bien.
Je te préviens lecteur, on va rentrer un peu dans le personnel aujourd'hui. Mais je te promets, je ne recommencerai plus : dès demain on reprend du service avec une longue liste des événements à venir à Dublin cet automne.
J'ai toujours aimé voyager.
Loin si possible.
Découvrir d'autres modes de vie, d'autres cultures.
Apprendre.
Ouvrir son esprit à des choses nouvelles.
Revenir plus riche d'une connaissance qu'on ne peut malheureusement pas transmettre, mais qui nous façonne chaque jour un peu plus.
Revenir plus riche d'une connaissance qu'on ne peut malheureusement pas transmettre, mais qui nous façonne chaque jour un peu plus.
Tu comprendras donc aisément que c'est avec un petit pincement au cœur que j'utilisai mon crédit vacances cette année pour aller...en France.
Pas de nouveautés cette année, pas de grande découverte, pas de nourriture pour mon cerveau friand de remises en questions.
Comme j'avais tort !
La richesse n'est pas forcément là où on l'attend.
On n'a pas besoin de faire 12 heures d'avion pour apprendre.
Le plus beau n'est pas seulement de découvrir d'autres ailleurs, d'autres personnes, mais de se redécouvrir à travers les yeux de ceux qui comptent et de redécouvrir avec délectation ceux qu'on croyait connaître. De constater qu'après tant d'années, il y a toujours entre nous autant de complicité, autant de valeurs partagées, autant de bonheur de se retrouver.
"Ça fait du bien d'être à nouveau soi-même et de retrouver des vieilles potes", tu as dit. Oui, finalement c'est tout simple, le bonheur, tu avais raison.
Retrouver dans les autres une partie de soi, faire resurgir ces gouttelettes d'amitié partagée, qu'on avait mises de côté quelque temps, qu'on avait presque oubliées...
Et quand même le temps nous a changées, qu'il fait de nous des personnes différentes de par le passé, pouvoir repartir en sachant que certains sentiments resteront, sans doute, à jamais inchangés...
Savoir aussi, qu'on peut aider ceux qu'on pensait ne jamais pouvoir aider. Amorcer le dialogue. Se trouver grandi de toutes ces expériences.
Alors tu vois lecteur, les trésors ne sont pas toujours là où on les attend, et ce ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. De ce voyage dans ma France natale, je suis repartie sereine, apaisée, la tête pleine de confirmations que ces amitiés fidèles ne changeront pas.
Comme je l'avais dit avant de partir, il y a eu de longues heures de train entre mes rendez-vous de vacances. J'ai aimé me laisser ce temps. Il m'a permis de faire le bilan entre les rencontres. Un débriefing nécessaire et utile pour être disponible à l'autre, celui qui t'attend à l'autre bout du train. Tirer ces conclusions, les plus vraies, les plus belles, les plus simples, aussi.
A tous ceux que j'ai croisés sur la route des vacances, merci.
Il ne faut pas croire ce qu'il se dit, l'été a été magnifique en Irlande.
RépondreSupprimerBon retour quand même. Septembre devrait être superbe.
Hehehe ;-)
RépondreSupprimerMerci ! Oui, j'espère que le déluge va se terminer, parce que franchement, ça n'aide pas à se ré-acclimater !
Salut!
RépondreSupprimerTu serais dispo demain (lundi)? Moi je peux être à Trinity à partir de 17h30, après c'est quand tu veux...
Mardi je suis dispo aussi mais j'ai certainement entraînement à 20h donc il faudrait qu'on y aille au plus tard à 18h30!
Et mercredi je joue en général au tag rugby, mais si je peux te prévenir à la dernière minute si c'est annulé on peut essayer ça aussi!
Et à partir de jeudi j'ai de la visite jusqu'au mardi donc je ne serai plus dispo!
Je viens d'appeler Trinity, il faut un certificat d'aptitude pour utiliser leur wall. Je vais essayer de le faire demain (tu en as un? Sinon il reste 4 places pour demain). S'Ils ne me le delivrent pas, je m'inscris au stage qui commence next week. Dis moi ce qu'il en est pour toi ?
RépondreSupprimer