+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


jeudi 1 mai 2008

L'Irlande, c'est...(5)

Salut lecteur !

Dis, tu te rappelles que je t'expliquais que je ne comprenais pas pourquoi ça allait faire ses courses du dimanche en pyjama ?


Bon.

Je t'ai laissé digérer l'information. Mais figure toi qu'il n'y avait pas que ça que je ne comprends pas.
Quelle que soit la manière dont je prends la chose, je n'arrive toujours pas à expliquer le pourquoi du comment. Surtout que c'est un passe-temps que je n'ai jamais observé dans les autres villes où j'ai habité.

Ce passe-temps, c'est l'abandon volontaire ou non d'habits.
Attention.

Quand je dis habits, ce serait trop simple que ce soit simplement un vieux K-Way ou un sweat shirt mal noué. Non, ce que tu trouveras souvent dans les rues de Dublin, ce sont la chaussette (c'est rare que tu trouves les deux), la chaussure, le caleçon, le soutien-gorge parfois.
Et plus particulièrement, en ce qui concerne les chaussures, ce sont celles qui sont attachées autour d'un câble électrique.
J'ai là un spécimen tout récent que je partage avec toi :


Bon.
Que le djeun's en mal de distractions s'amuse à lancer une paire de baskets jusqu'à ce qu'elle finisse par se prendre dans les fils électriques, je comprends. Mais que ça arrive si souvent me laisse perplexe.

Comme quoi, chaque pays ses amusements.
Quand aux autres habits laissés sur les trottoirs, j'imagine qu'il y en a qui ont des envies qu'ils ne peuvent pas réfreiner. Par contre, l'utilité de l'enlevage de chaussette (au singulier puisqu'il n'y en a toujours qu'une) dans ce cas là, j'avoue, je donne ma langue au chat.


L'Irlande, c'est donc aussi toutes ces petites choses qui, pour toi, n'ont juste aucun sens et qui au fil du temps, se transforment en mystère insoluble dont tu ne sais plus si tu as encore envie de connaître l'origine...Un mystère, parfois c'est pas plus mal qu'il le reste.

7 commentaires:

  1. Estelle,
    Je crois qur vous êtes retrouvée dans un quartier chaud là... les chausseurs qui pendent devant une maison comme ceux de votre photo designe qu'il y a un vendeur de drogues qui y habite... évitez le!! J'éspère que vous vous débrouillez bien en Irlande, ayant vit à montpellier l'an dernier je n'arrive plus à me rehabituer à mon pays....
    Bisous,
    Gráinne

    RépondreSupprimer
  2. J'en apprends des choses ! Merci Grainne ;)
    Effectivement dans mon quartier il y a de temps en temps des chaussures suspendues, pourtant c'est vraiment résidentiel !
    Est ce que c'est un fait connu ? J'ai demandé autour de moi et personne ne savait.

    Oui, on s'adapte assez vite ici mais je comprends que le retour soit difficile. L'expatriation c'est bien ca son problème : l'adaptation et la réadaptation. Et parfois, c'est de rentrer dans son pays qui est le plus difficile parce qu'on est devenu une autre personne entre temps, on voit les choses différemment.
    Et puis le soleil de Montpellier.... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voici un site sur le sujet ; il semblerait qu'il y ait plusieurs pistes à explorer... En tout cas une curiosité de plus pour mes méninges ! Merci Estelle !

    RépondreSupprimer
  4. Le cerveau lent du mardi matin c'est terrible...
    http://www.shoefiti.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nicole - en effet je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger !

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire transféré depuis:
    http://estelle-icietailleurs.blogspot.com/2008/02/eco-citoyennet-le-recyclage-dublin.html

    Bonjour, je peux répondre à l'une de tes questions: les chaussures sur le fil électrique.. ça n'est pas un jeu de boisson ou autre démonstration d'habileté.. mais ça concerne un autre problème tout aussi important en Irlande: la drogue. des chaussures suspendues sont un signe que tu peux te procurer de la drogue dans le quartier.

    RépondreSupprimer
  7. Et le complot continue... bien au delà de nos frontières, comme indiqué dans les commentaires précédents...
    Et lors d'une balade tout à fait innocente à Rennes, ce début de mois...
    http://picasaweb.google.com/wjaniak/BaladeARennes03Janvier2009#5297524696419190898

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.