Oui, parfaitement, c'est moi qui l'ai dit, rappelle toi, dans les commentaires de cet article.
Je le dis, et pire : je le maintiens ! En Irlande, en matière de moderie jolie, c'est le no man's land ! Ou presque. Il suffit de regarder dans la rue pour se faire une idée de ce que l'irlandaise pense que le mot "chic" veut dire. On est loin du chic et de la classe à la française. Ici on aime le bling et le double bling. Et plus ça fait bling cheap, et mieux que c'est. Donc on ne parle pas de diamants et d'or 365 carats, qu'on soit clairs, on parle de paillettes à gogo et de bijoux qui brillent de mille feux, ce qui fait de toi un cousin pas si lointain du sapin de Noël enguirlandé.
Bon, heureusement, et comme d'habitude sur ce blog, comme le lecteur est intelligent il aura aussi compris que l'on s'amuse beaucoup de généralités. Evidemment qu'il y a aussi des gens qui ont du goût. Il faut juste savoir les trouver.
De plus comme le lecteur est non seulement intelligent mais aussi perspicace, il aura noté la présence du mot presque, en gras dans le paragraphe.
Presque, parce que figure toi qu'il y a quelques bonnes adresses ou on peut trouver de la fringue de designer irlandais, et que ça, ça vaut de l'or ici.
Littéralement.
Ne va pas penser que la moderie irlandaise est abordable, tu ferais erreur, lecteur doux-dingue.
Alors pour le touriste qui demande à qui ne veut pas l'entendre "Mais où que je peux faire du shopping de fringues irlandaises sympa ici ???", note bien ces adresses. Toi aussi habitant de Dublin, note, pour y faire une visite qui te réconciliera avec la mode, sans pouvoir toutefois ramener quoi que ce soit chez toi.

© Avoca
- Kilkenny designs, 5/6 Nassau Street, Dublin 2. Ouvert toute la semaine. On y trouve des habits, de la déco, des bijoux, et on peut y manger.
- House of Ireland, 37/38 Nassau Street, Dublin 2. Ouvert toute la semaine. On y trouve à peu près les mêmes choses qu'à Kilkenny Designs.
- Avoca, 11-13 Suffolk Street, Dublin 2. Ouvert toute la semaine. Autre ambiance, habits, déco, bijoux - original et sympa. C'est un must. De toute façon si tu es dans le coin, tu fais aussi bien de faire à la suite ces trois magasins tellement ils sont près les uns des autres.
- Powerscourt Centre, William Street South, deux minutes plus loin. Ouvert toute la semaine. Encore une autre ambiance, ici aussi on trouve un peu de tout, mais ce sont des magasins séparés.
Ah, au fait : bonjour lecteur !
Avoca, j'adore!
RépondreSupprimerEt Brown Thomas alors?
N'oublie pas John Rochas le designer super chic.
Oui, c'est sympa hein !
RépondreSupprimerHmm - Brown Thomas je viens de découvrir que c'est du 100% irlandais, moi qui croyais a encore un de ces big stores british ! Cela dit ils ne vendent pas forcement beaucoup de marques irlandaises d'après ce que j'en sais ;-)
John Rochas, oui c'est vrai, merci du rappel !
hello! estelle
RépondreSupprimerQue penser -vous de BARRY's and sons et AMOUR PARIS CLOTHING LTD C'est dans cette fashion city que je vais faire mon stage,tu ne l'a pas mentionnée dans tes adresses.C'est bon à savoir on peut manger à KILKENNY DESIGNS.
BACHOUNDA
Bachounda,
RépondreSupprimerBarry's and sons je ne connais pas et même si apparemment il y a 2 magasins à Dublin, je ne suis pas sûre qu'ils soient représentatifs des designers irlandais. A voir.
Quand à Amour Paris Clothing, d'après ce que je lis ils n'ont pas de magasins.
bonjour estelle
RépondreSupprimerbonnes fêtes ,bonne année 2010
je réponds amour paris clothing ont des magasins :à l'enseigne japon ce sont une famille pakistanaise qui importe des fringes de l'inde et les écoulent en irlande ,les prix sont élévés et la concurence est rude surtout les magasins :pennys.