
Salut lecteur,
S'il y a une chose, je dois bien le dire, que je ne comprends toujours pas après tant de temps ici, c'est bien celle là.
Si tu sors le dimanche, vers 11/12 heures, faire quelques emplettes à la supérette du coin, tu as toutes tes chances pour croiser une, deux, trois gamines ou adultes en PYJAMA dans le magasin. Je te promets lecteur, je ne me fourvoie point. C'est bien du pyjama. Rose, le pyjama, toujours rose. La couleur associée ad vitam à la fille de 1 à 99 ans dans ce pays. Et je te précise qu'il ne s'agit pas juste de la gamine qui vit au dessus de la supérette, non, ca vient des quartiers environnants en pyjama pour faire ses courses !
Il y a plusieurs variantes de la pyjama-attitude:
1. juste le bas de pyjama, comme sur la photo (en rose),
2. totalement en pyjama, avec des chaussures, souvent des bottes comme ici,
3. totalement en pyjama, et avec les chaussons en prime.
J'ai envie de dire : à quand la variante pyjama/chaussons + ours en peluche ou coussin sur l'épaule ?
La première fois qu'il t'est donné de voir ce spectacle, tu en lacherais presque ton sac de courses. Tu te demandes même si tu n'es pas encore au fond de ton lit sous la couette, en train de rêver. Mais non. Ici en Irlande, le pays décomplexé de la fashion-attitude, c'est monnaie courante. Qui se fiche bien de savoir ce que tu portes ?
Certes, on n'en est pas au stade de la nana d'age adulte qui fait tout son shopping dans les rues principales de Dublin en pyjama. Mais bon, je te rappelle quand même que j'habite au centre ville d'une capitale.
Imagine la scène à Paris.
Alors ?
Incroyable hein ? Ben l'effet est le même ici.
Alors lecteur, quand est ce que tu vas faire ton shopping en pyjama toi ? Histoire de se détendre un peu le dimanche matin. Le but, c'est que tu t'y sentes comme chez toi non ?
Les irlandais(e)s ont toujours eu un (mauvais-)goût prononcé pour la mode je trouve. Des souvenirs de mini-jupe portée en plein hiver avec des bottes en caoutchouc bleu ciel immonde me remontent soudain en mémoire ^^
RépondreSupprimerAbsolument, John, n'ayons pas peur de le dire, c'est le mauvais goût ! Je voudrais bien faire une belle photo d'un groupe de mini-jupes mais ce n'est pas simple a faire si on veut préserver l'anonymat des pintades en question.
RépondreSupprimerOui mais quand tu ne mets jamais de pyjama... tu fais comment ????
RépondreSupprimerAh merde dis donc, j'y avais pas pense a celle la ! Ben tu mets ta...euh...sortie de bain et chaussons d'hôtel ???
RépondreSupprimerTout de suite, c'est plus classe quand même.
Je suis persuadé que ceux qui ne portent pas de pyjama pour dormir... en ont un dans leur garde robe spécialement pour sortir faire les courses ^^
RépondreSupprimerMais oui John, il semblerait même que ce sont des "Bananas in Pyjamas" (BIP)
RépondreSupprimerBen alors tu ne connais pas les Pyjama party? Une soirée entre copines, un bon DVD, du vin, du chocolat, des pop corn et des gossips. Ces jeune-filles rentrent tout simplement chez elles après une bonne soirée de filles!
RépondreSupprimerHmm, disons que vu qu'elles sortaient du Centra, j'ai comme un doute Fabienne ;-) Je les croise regulierement faire deux trois courses.Cela dit les soirees pyj' c'est tres sympa en effet, vive la pyjama party !
RépondreSupprimerbonjour!
RépondreSupprimerj'ai vu des choses immondes en matière vestimentaire durant mes 2 années passées en Angleterre, mais des pyjamas, ça jamais!
Comme quoi, chaque pays ses tendances ;-) Mais je te rassure, niveau vêtements immondes, l'Irlande est un bon challenger pour l'Angleterre !
RépondreSupprimersalut estelle
RépondreSupprimerj'adore ton blog mais ça tu le sais déjà!!
Je me languis de voir un jour ces bananes in pyjamas (BIP)
Bonne journée à Dublin
Merci Laeticia, bonne journée à toi aussi !
RépondreSupprimerJe tiens à préciser que pour le moment, je n'ai toujours vu que des filles en pyjama, jamais de mecs.
;-)