+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


jeudi 17 avril 2008

Pour combien, tu dis, la mise en vente de l'ambassade ?

Salut, lecteur !

Dis, ça te dirait de faire un petit tour
à l'ambassade et la résidence de France à Dublin, avant qu'on ne la vende...pour...? Attends, je vais pas tout te dire tout de suite non plus !

Oh, je sens que ça trépigne derrière son écran !
Ni une ni deux (ni même trois hein), c'est parti.

Pour la petite histoire, figure toi que comme notre gouvernement veut faire des économies, et bien il se dit que ce n'est peut être pas nécessaire de conserver une r
ésidence de 1.000 mètres carrés de surface habitable avec 5 chambres, 4 salles de bain et 4 appartements privés disposant tous d'au moins une chambre, une salle de bain et un salon/cuisine. Hein, qu'est ce que t'en penses toi, lecteur ?
Au prix du mètre carr
é ici, c'est presque de la provocation effrontée que d'avoir une propriété aussi grande alors qu'on parle pouvoir d'achat en France.

Alors ça se dit que justement, avec le prix actuel de l'immobilier, rappelle toi je t'en parlais ici, on peut y aller franco, on ne passe pas la première, ni la seconde, non on se met directement en cinquième et on espère que le moteur ne cale pas :
80 millions d'euros. Ouaip. Et puis après, on attend, on attend, on attend que le milliardaire se présente.

Bon, ou en étais-je, ce chiffre, ça me donne le tournis moi. Ah oui, la visite guidée !

Déjà, note qu'il y a 2 propriétés
à vendre - oui on fait du grand déstockage, du 2 en 1 mieux que Head & Shoulders ! Pour 80 millions non pas une, mais deux maisons ! Qui dit mieux !?
Sinon, tu peux toujours acheter l'ambassade pour 20, et la r
ésidence pour 60 (propriété la plus chère d'Irlande). Ou bien faire un échange avec une de tes propriétés. Tu vois lecteur, un éventail de possibilités s'offre à toi, il suffit de choisir.
L'ambassade/chancellerie, tu trouveras ses détails ici (ou ici pour la version condensée format PDF).
La résidence, c'est par là (ou là pour la version condensée format PDF).

Actuellement, il n'y a pas d'acquéreur, mais comme il est fort probable qu'ils finissent par la vendre et que ces pages disparaissent, je t'ai donc gentillement fait des captures d'écran (ici et ici).

Ça t'en met plein les yeux, avoue. Bon mais soyons sérieux un moment. Cette r
ésidence et cette ambassade, elles ont chacune une histoire bien particulière et ont pris part dans l'histoire de la création de la République d'Irlande. Ce n'est pas rien !
Si tu veux en savoir plus, tu trouveras leur histoire officielle ici et l
à (fr) et l'histoire moins officielle ici (en).

Bref, tu imagines que cette mise en vente n'est pas passée inaperçue ici, et que ça en a parl
é dans la presse locale. Même Le Monde nous a pondu un article (tu ne peux voir la version totale que si tu es abonné).

Moi j'attends de voir quel milliardaire va dépenser cette somme folle pour ces maisons. Les paris sont ouverts. Viendra-t-il ou elle des États-Unis ? De Dubai ? Des Emirats ? De France ? D'Irlande (je te rappelle qu'on a un paquet de millionnaires ici) ?

7 commentaires:

  1. On peut payer en trois fois ??? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être de Chine ? Ce serait d'actualité...

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute j'ai mieux David, sur le site il y avait il y a quelque temps une pub pour un emprunt bancaire qui disait :
    Achetez cette propriété et payez 479 euros/mois pour 100 000 euros empruntés calculé sur un emprunt de 35 ans avec 4,69% d'intérêts variables.
    Sont marrants ces irlandais !

    Bienvenue Nicole ! La Chine, oui pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. J'y étais vendredi soir pour une réception et je peux te dire que tout le monde parlait de ça. Par contre personne n'a été capable de me dire où il vont relocaliser la résidence et le consulat. Concernant les acheteurs, en Irlande aussi il y a des super riches: Michael O'Leary, Denis O'Brien...
    PS: il y a un petit mix-up dans les liens entre la résidence et le consulat. Just in case.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tu fais bien de me le dire, je me perds avec tous mes liens ;-) Merci ! Erreur corrigée.

    Moi ce qui me fait rire le plus dans tout ca c'est le principe de l'échange. Je sais pas ou ils ont été chercher ce concept, mais il fallait oser. Je les imagine : OK, ta maison + 20 millions contre la residence de France. Deal ! Comme au Monopoly ;-)

    Oui c'est bien possible que ce soit un irlandais qui rachète, je ne sais plus qui m'a dit qu'ils ne voulaient pas vendre a "n'importe qui".

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait un moment que c'est vente quand même, plus d'un an en tout cas... et a mon avis en y'a encore pour quelques années avant que quelque chose se passe !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.