+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...
Salut, lecteur affamé !
Devant le stand de viande du "supermarché" local, je me suis laissée tenter par deux beaux magrets de canard. La question qu'on se pose, c'est celle de savoir ce qu' on peut bien cuisiner avec, à part le traditionnel riz. En me remémorant un petit restaurant argentin, El Palenque ou j'avais été avec mon père et ou la viande, exquise, n'était servie qu'avec un épi de maïs grillé au barbecue, je me suis mis en tête de faire de même avec le canard.
Magrets de canard au miel : (recette du site www.goosto.fr)
Ingrédients : - 2 magrets de canard
- 4 c.à.s de miel
- 1 c.à.c de feuilles de thym séchées ou en poudre
- 1/2 c.à.c de cumin en poudre
- 1/2 c.à.c de cannelle en poudre
- 1/2 c.à.c de gingembre en poudre, ou 1 c.à.c de gingembre frais
- 1 c.à.s de sucre en poudre
- 4 c.à.s de vin blanc
- 1/2 c.à.c de poivre noir
- 1 c.à.c de gros sel
Pour l'accompagnement: - 25 g de beurre (j'ai volontairement réduit la quantité de beurre, celle ci étant bien trop grande, l'ananas s'imprègne de l'odeur du beurre, c'est très désagréable au moment de le manger)
- 2 c.à.s de pignons de pain (ou autres graines)
- 10 rondelles d'ananas
- 1 c.à.c de sel
- 1/2 c.à.c de poivre blanc (ou noir si vous n'avez pas)
Comment faire ? Dans une cocotte, fais chauffer à feu doux le miel, le thym, le cumin, la cannelle et le gingembre. Au moment où l'ensemble entre en ébullition, ajoute le sucre et le vin et laisse cuire à feu doux pendant 2 mn. Réserve ce mélange. Frotte les magrets de canard au gros sel et au poivre noir. Entaille en croix le gras des magrets. Fais chauffer une poêle bien chaude. Pose les magrets côté graisse sur la poêle et laisse-les dorer à feu moyen pendant 4 mn. Retourne-les. Ote un peu de graisse de cuisson si nécessaire et laisse-les cuire 2 mn. Allume le grill du four. Conserve la graisse de cuisson dans la poêle. Pose les magrets dans un plat en terre cuite, enduis-les du mélange de miel. Enfourne et laisse gratiner 3 ou 4 mn, le temps que la surface du canard caramélise. Pendant ce temps, ajoute le beurre à la graisse de cuisson dans la poêle. Lorsque le beurre est fondu, ajoute les pignons, laisse dorer 2 mn, puis ajoute les rondelles d'ananas et laisse-les dorer sur un feu moyen. Dispose-les dans le plat de service des magrets.
Epi de maïs grillé au four : (recette maison) Normalement, l'épi de maïs se cuit le mieux au barbecue. Ne disposant pas de la bête, j'ai tenté l'expérience au four. Ca nous donne:
Ingrédients : - 2 épis de maïs dont on aura enlevé les feuilles
- 1 verre de lait
- une petite tranche de beurre
- gros sel
- herbes de provence
Comment faire ? Passe les épis sous l'eau s'ils n'ont pas déjà été lavés. Eponge. Fais bouillir dans une casserole, 5 à 6 verres d'eau, et 1 verre de lait. Le verre en question est un petit verre de table, pas un long verre. Pendant ce temps, fais préchauffer le four sur grill à 200°. Plonge les épis dans la casserole pendant 5 minutes. Les sortir, égoutter et laisser sécher. Pendant ce temps fais fondre doucement la tranche de beurre dans une casserole, et ajoutes-y les herbes de provence et le gros sel. Enfourne les épis. Avec un pinceau en silicone, badigeonne les épis du beurre fondu aux herbes de provence et au sel. Retourne plusieurs fois les épis et les badigeonner. Après 15 minutes, on peut sortir les épis du four. Si tu as des pics, plante les des deux côtés des épis, ça sera plus facile à manger. Evidemment on peut choisir de badigeonner les épis avec les épices et herbes que l'on veut. Par contre n'oublie pas le gros sel. Sur une assiette, sers les magrets, l'épi de maïs et l'accompagnement à l'ananas. La difficulté de cette recette, c'est le timing. Si tu ne respectes pas les temps indiqués plus haut, ton canard ne sera plus tendre. Ça serait dommage ! De plus pour faire en parallèle le maïs et le canard, ainsi que l'accompagnement, il faut être sacrément organisé, mais si j'ai réussi à le faire, toi aussi !
Bon appétit !
Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.
http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012
En consultant ce site, vous reconnaissez que tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire. Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing. Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent. L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire