Cher lecteur,
Aujourd'hui 29 février, c'est le Work-life balance day, comprends "le jour ou tu prends conscience que dans la vie, y'a pas que le travail qui compte". C'est une initiative qui a lieu au niveau national, et je peux te dire que dans mon entreprise, c'est pris très au sérieux. En fonction des départements, diverses initiatives ont pris place. Par exemple chez nous, l'entreprise disposant d'un musée très intéressant juste à coté, nous avions l'opportunité de prendre part à une visite guidée suivie d'une pause à la cafétéria du musée, autour d'un thé et d'une part de gâteau.
Passée la réaction initiale de culpabilité (j'allais m'absenter une heure tout de même en plein après-midi), j'ai examiné les faits :
1. sur 6 membres de l'équipe, deux étaient partis à l'étranger pour le week-end, et 1 était malade,
2. vers midi, l'un des 3 restant s'est absenté pendant plus d'une heure et demie,
3. le vendredi après-midi fait souvent place a une troupe de joyeux lurons : la détente est de rigueur et les blagues fusent. Ce n'est pas vraiment le grand rush au niveau boulot, si tu vois ce que je veux dire.
4. j'ai reçu 5 e-mails de rappel qu'aujourd'hui, c'était le work-life balance day, qu'il fallait en profiter. Si ça, ce n'est pas de l'incitation !
Lecteur, tu comprendras que les faits m'ont forcée à conclure que je n'avais pas de raison de ne pas en profiter. Et je n'ai pas regretté, j'ai appris beaucoup de choses, et en plus, j'ai mangé un délicieux gâteau au chocolat, ce qui ne gâche rien ! Surtout ici ou le chocolat utilisé dans les gâteaux n'a de chocolat que la couleur. Mais pas cette fois, donc tu imagines mon contentement, on ne pouvait pas finir mieux la semaine !
Et toi lecteur, qu'as-tu fait pour le work-life balance day?
Comment lecteur français ? Tu es rentré chez toi à 19h45 au lieu de 21h20 ?
Chapeau, belle performance. Il faudrait voir à pas trop renouveler l'expérience, rapport à ce que ton boss pourrait mal le prendre, hein. Je dis ça.....
Y'a des fois comme ça, je me dis qu'il fait bon vivre en Irlande...
Allez, sur ce, bon 29 février, je m'en vais donner un petit coup de musique classique en live à mes oreilles.
---------------------------------------------------
Pour plus de détails au sujet du Work-life balance day, c'est par ici :
- le site web officiel (anglais)
- l'Irish Business and Employee Confederation en parle (anglais)
- le pourquoi du comment de cette idée, Wikipédia l'explique (anglais)
Ouais moi ça m'a fait quand même un peu rire leur Work-Life Balance Day... Comme s'il n'y avait qu'un jour, tous les 4 ans qui plus est, que tu devais prendre conscience que le boulot n'était pas la chose la plus importante...
RépondreSupprimerMais qu'importe.
Moi, mon boss m'a carrément dit de ne pas venir bosser. J'ai trouvé ça pas mal comme balance...
Mais j'ai constaté dans mon entourage que beaucoup de compagnies avaient payé leur tranche de gateau. C'est des sacrés estomacs ces Irlandais quand même !
Ah mais j'ai envie de dire : Attention Anne-Laure ! Il y a confusion en la demeure !
RépondreSupprimerLe work-life balance day, c'est tous les ans que ça se passe, parce que c'est sûr que tous les 4 ans, ça serait un peu du foutage de gueule !
Oui il y a eu des initiatives sympa, je sais que dans certaines entreprises il y a eu des conférences sur la façon de gérer les différentes activités, sur le sport, sur la santé.
Et il y avait aussi toute une série de conférences ouvertes au public.
Ce que j'ai envie de demander, c'est : est ce qu'on a ça, en France ?
Comme message je trouve que c'est sympa à faire passer, ça influence aussi la mentalité des gens.