+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


dimanche 17 février 2008

La Science Gallery - Expo Lightwave

Ami lecteur, tu te le demandes, que fait-on un dimanche de février ensoleillé mais glacial à Dublin ?

"On va au pub !" dit l'un.
"On reste chez soi...après tout, c'est dimanche non ?" dit l'autre.

Bien tenté, que je réponds. Mais non, en fait. Le dimanche à Dublin, on fait travailler un peu son cerveau, et on va apprendre, découvrir, se cultiver. Si j'osais, je rajouterais même, "qu'on n'est pas français pour rien".

Alors lecteur français ou francophone habitant Dublin, ou même touriste passant par Dublin prochainement, voici de quoi s'aérer la tête de façon ludique, sans y passer des heures et...sans même avoir à dégommer le porte-feuille ! "Mais ou, ou, peut-on trouver cette merveille ?" s'exclame le lecteur intrigué (oui, je sais, ce soir je me la fais genre roman à suspense).

Ma foi à la toute nouvelle Science Gallery.
La Science Gallery se trouve dans l'enceinte de Trinity College, juste à côté de la station de DART Pearse Station. Pour plus de détails, c'est .

Voilà, les formalités étant faites, passons aux choses sérieuses.
La raison pour laquelle j'ai traîné mes guêtres dehors par moins 35° 3 degrés, c'est qu'on peut y voir l'expo Light Wave, une expo autour de la lumière.
Je te le dis de suite lecteur, tu n'auras pas besoin de plus de 20 minutes chrono pour faire le tour de l'expo. Mais si tu aimes voir de jolies choses, expérimenter l'inhabituel, t'émerveiller devant ce que la science peut faire, et pour une fois faire un peu de culturel à Dublin, la Light Wave c'est pour toi.
Qu'y voit-on ? En vrac (et parce que je ne vais pas tout te raconter, histoire que tu mettes quand même le nez dehors, fainéant)...

- un rideau de lumière qui change de couleur grâce à la fibre optique (fascinant à voir de près),
- une simulation d'aurores boréales, avec jeux de lumières et sons correspondants,

- un écran sur lequel on dessine ce qu'on veut grâce à un stylo lumineux (ou accessoirement à sa lumière de téléphone portable),

- on va se vider la tête de toute déprime saisonnière avec la Daylight Lounge, ou on se jette sur un gros beanbag et on apprécie une reconstitution scientifique de la lumière du jour (un bon concept si vous voulez mon avis),


-sculptures lumineuses dont la couleur change en fonction des bruits alentours,

Bref, lecteur, une sortie amusante, sympathique pour un dimanche, mais dépêche-toi, c'est à faire avant le 1er mars.

Pour finir, la mini pause dans la Daylight Lounge m'aura rappelé une autre "activité" à faire à Dublin, à défaut de pouvoir s'en payer un à ramener chez soi : faire un tour au magasin Buddabag, New Millenium Walkway. Là bas, on peut se jeter sur des énoooormes beanbag et zyeuter des films qui passent en boucle sur des écrans plasma géants. Le vrai bonheur entre deux activités, si par hasard on se trouve dans le coin.
Bonne nuit lecteur !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Sympa ton blog, contente de le découvrir ! Tu m'as donné bien envie d'aller voir cette expo... Je me demandais justement ce que c'était toutes ces illuminations à Trinity. Je vais aller y faire un tour.

    RépondreSupprimer
  2. Hello :)
    Profites-en, c'est vraiment sympa. Les étudiants de Trinity sont là pour expliquer le principe de chaque installation. L'histoire des abeilles est surprenante.
    Enjoy !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.