"On va au pub !" dit l'un.
"On reste chez soi...après tout, c'est dimanche non ?" dit l'autre.
Bien tenté, que je réponds. Mais non, en fait. Le dimanche à Dublin, on fait travailler un peu son cerveau, et on va apprendre, découvrir, se cultiver. Si j'osais, je rajouterais même, "qu'on n'est pas français pour rien".
Alors lecteur français ou francophone habitant Dublin, ou même touriste passant par Dublin prochainement, voici de quoi s'aérer la tête de façon ludique, sans y passer des heures et...sans même avoir à dégommer le porte-feuille ! "Mais ou, ou, peut-on trouver cette merveille ?" s'exclame le lecteur intrigué (oui, je sais, ce soir je me la fais genre roman à suspense).
Ma foi à la toute nouvelle Science Gallery.
La Science Gallery se trouve dans l'enceinte de Trinity College, juste à côté de la station de DART Pearse Station. Pour plus de détails, c'est là.
Voilà, les formalités étant faites, passons aux choses sérieuses.
La raison pour laquelle j'ai traîné mes guêtres dehors par moins 35° 3 degrés, c'est qu'on peut y voir l'expo Light Wave, une expo autour de la lumière.
Je te le dis de suite lecteur, tu n'auras pas besoin de plus de 20 minutes chrono pour faire le tour de l'expo. Mais si tu aimes voir de jolies choses, expérimenter l'inhabituel, t'émerveiller devant ce que la science peut faire, et pour une fois faire un peu de culturel à Dublin, la Light Wave c'est pour toi.
Qu'y voit-on ? En vrac (et parce que je ne vais pas tout te raconter, histoire que tu mettes quand même le nez dehors, fainéant)...
Bref, lecteur, une sortie amusante, sympathique pour un dimanche, mais dépêche-toi, c'est à faire avant le 1er mars.
Pour finir, la mini pause dans la Daylight Lounge m'aura rappelé une autre "activité" à faire à Dublin, à défaut de pouvoir s'en payer un à ramener chez soi : faire un tour au magasin Buddabag, New Millenium Walkway. Là bas, on peut se jeter sur des énoooormes beanbag et zyeuter des films qui passent en boucle sur des écrans plasma géants. Le vrai bonheur entre deux activités, si par hasard on se trouve dans le coin.
Bonne nuit lecteur !
Coucou ! Sympa ton blog, contente de le découvrir ! Tu m'as donné bien envie d'aller voir cette expo... Je me demandais justement ce que c'était toutes ces illuminations à Trinity. Je vais aller y faire un tour.
RépondreSupprimerHello :)
RépondreSupprimerProfites-en, c'est vraiment sympa. Les étudiants de Trinity sont là pour expliquer le principe de chaque installation. L'histoire des abeilles est surprenante.
Enjoy !