C'est donc l'occasion de fêter un p'tit peu. Oui car à Dublin, on aime la fête, lecteur, tiens toi le pour dit.
Alors, comme d'habitude, quand j'entends "festival", je commence à trépigner, m'agiter, bougeotter dans tous les sens. Ahh, un bon vieux festival, avec des stands de nourriture, d'artisanat, des conférences intéressantes, tout ça dans la joie et la bonne humeur...et surtout du monde, oui, des citoyens ouverts à la culture qui se déplacent en masse !
Oui...je ne sais pas pourquoi je persiste à vouloir garder en tête cette image attrayante du festival.
Ici quand on dit festival, laisse moi te dire lecteur, qu'on ne parle pas du tout de la même chose. Un peu la souris face à l'éléphant. Vois tu?
Alors le festival du nouvel an chinois à Dublin, ça nous donne 10 stands dont 5 de nourriture, 1 de la police, 1 d'un opérateur téléphonique, 1 de vente de vélos électriques et le reste de vente de babioles "made in china". Tout de suite, avec le monde qui va avec (c'est à dire 50 personnes), ça n'est pas le même effet.
Oui mais la notion de festival à Dublin, c'est ça en général. Je dis en général parce qu'il y a bien le Festival of World Cultures et le Maritime Festival qui font exception, mais sinon...bref, tu auras compris.
Sur place, je constate qu'une fois n'est pas coutume, je me suis encore emballée pour rien. Le temps d'écouter un peu de pop traditionnelle chinoise (c'est très dynamique, ça bouge les bras et les jambes, ça encourage le public qui part en courant... c'est très...chinois), de composer le repas du soir, et de se faire expliquer le principe du vélo électrique, le tour du festival était fait.
Cela dit je repars avec la satisfaction non dissimulée de savoir que mon pyjama est toujours autant à la mode, vu que sur scène, ils avaient tous le même que moi.
Hello
RépondreSupprimerJe decouvre ton blog avec plaisir.
Je l'ai rajouté dans mes liens. Le mien est aussi consacré à l'Irlande, actuellement.
Cordialement,
Emmanuel
Blog: http://emaillard.canalblog.com
Merci Emmanuel :) Le tien est très sympa aussi, keep going!
RépondreSupprimer