+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


vendredi 29 février 2008

Tradition du 29 février

Cher lecteur,

En plus d'être le work-life balance day, aujourd'hui comme tu as pu le remarquer c'est surtout le 29 février. Késako le 29 février demande le lecteur-qui-n'a-pas-tout-suivi ?
M'enfin lecteur, c'est une année bissextile, et le 29 février n'arrive que tous les 4 ans.

Bon, maintenant que tu as été mis au secret, je vais te raconter qu'ici en Irlande, il y a une drôle de tradition le 29 février.
Ce jour là, et ce jour là seulement, "women can propose to their boyfriends", aka les femmes ont le droit de demander leur tendre moitié en mariage (je sais, j'en rajoute, faut embellir la chose un p'tit peu).
Moi j'ai envie de dire, que si Madame a envie de demander Monsieur en mariage, elle a le droit de le faire quand ça lui chante, non mais ! C'est la meilleure ça, il faudrait attendre 4 ans pour pouvoir demander son homme en mariage ? C'est un peu long tout de même...enfin tu me diras, ça laisse le temps de le connaître sous toutes les coutures, histoire d'être bien sûre de son choix.
Mais bon, la tradition, c'est la tradition, que voulez vous ma bonne dame, tout se perd, etc, etc, etc.

Alors revenons-y, à notre tradition. Mon collègue nous a fait lire un article du Irish Mirror, tabloïd de son état, qui se pensait en bonne place pour prodiguer des conseils à nos dames. En substance, le texte à côté de la photo kitschissime d'une femme à genoux devant un homme nous disait : "Don't do it !!!"
Partant de la supposition que les hommes ont un existentiel problème d'engagement, l'idée de demander le mariage alors même qu'ils n'ont pas eu le temps de s'y préparer mentalement serait une garantie d'échec. Si, si, et même qu'ils disent que c'est une des plus grandes peurs masculines, de se retrouver dans cette situation. Puis de continuer sur toutes les autres peurs masculines autour du mariage.
C'est là ou l'on apprend que la plus grande peur c'est le discours du témoin le jour J (on peut comprendre surtout s'il a déjà 5 pintes dans le nez) ou encore la première danse, alors que pour les femmes c'est de devoir prendre la parole en public.
On en apprend des choses dans l'Irish Mirror je te dis ! Si je parviens à récupérer l'article je le copie, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui me bidonne en lisant ce chef d'oeuvre littéraire.
En attendant, en voici un autre du même genre, mais avec en bonus l'explication de la tradition, ils sont très forts ces irlandais tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.