Après Panique à bord du Titanic, voici qu'en plus de "la Criiiise", il nous neige dessus.
Et ça, je peux te le dire, en centre ville de capitale irlandaise, jamais ça n'arrive. Jamais, tu m'entends !
Et ils se sentent complètement démunis ici, devant pareille outrecuidance. Vois plutôt :
Lire la suite...
- L'aéroport de Dublin a fermé cet après-midi.
- AA Roadwatch, le bison futé irlandais, à conseillé à tous de quitter le travail avant la tombée de la nuit, et plutôt vers 3h30-4h. Paniiiiique sur les routes, tu comprends.
- Quand je suis arrivée au bureau ce matin, après avoir passé dix heureuses minutes sous les flocons, on m'a dit : "Mais qu'est ce que c'est, CA, sur ton chapeau ?!? De la NEIGE ?!?! Incroyable." "Euh...oui ? Attends, je vous présente : la neige : mes collègues; les collègues : la neige."
- Partout, on te donne des conseils sur "comment survivre dans la neige", "comment conduire dans la neige", "comment prendre un rond-point dans la neige"...mais c'est que bientôt, on va t'expliquer comment construire ton igloo - regarde.
- Une de mes collègues est partie en mini Moon Boots et en anorak de ski pour rentrer chez elle. Il ne manquait plus que les skis, justement. Avec les bâtons.
Quand j'entends qu'en plus, on vient de réaliser la toute première mission de sauvetage en conditions neigeuses, même si ce n'est pas sympa pour ceux qui sont allés se perdre dans la montagne, j'ai juste très, très envie de rire. Sauvetage ? Neige ? Irlande ? Mouahahaha.
Toi qui ne sais pas ce à quoi ressemblent les Wicklows, sache que c'est plat. Ou presque plat. Alors tu me pardonneras de rire mais on croirait à en écouter la radio, qu'on vient de secourir des alpinistes perchés à 3000 mètres, qui ont survécu pendant 10 jours sans rien avec eux et qu'on vient de faire un exploit international.
Je me moque, je me moque, que je suis vilaine, hein.
Mais c'est vrai qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. On est allés les chercher en hélico, tu comprends, je suis jalouse !
Moi qui rêve de faire un tour en hélico pour voir les Wicklows et Dublin de haut, je vais peut-être bien faire un tour là bas ce week-end, tiens ! Si tu n'as pas de news de moi d'ici lundi, tu sauras ce qu'il te reste à faire !
Enjoy your snow angels !
Ah oui quand même ! Il y a vraiment jamais de neige en Irlande ? Ca manque pas trop ?
RépondreSupprimerOh que si, moi ca me manque !
RépondreSupprimerIl y a bien une piste de ski (artificielle - tiens il va falloir que j'en parle de ca), mais autrement ici, meme s'il y a de temps en temps de la neige dans les montagnes, en general en ville ca tombe mais ca ne reste pas au sol. Point de bonhommes de neige, point de batailles de boules de neige, point de descentes en traineau...allez, j'arrete, je me fais du mal !
ok, je comprends une info que je viens de recevoir : une partie de la troupe de "Celtic légends" est bloqué à l'éaroport de Dublin à cause de la neige et le spectacle de ce soir à Colmar est reporté. Pour combien de cm de neige ???
RépondreSupprimerLe probleme de l'aeroport aujourd'hui ce n'est pas vraiment la neige, mais le verglas ! Il a fait tres froid cette nuit et ce matin.
RépondreSupprimerToutes les infos sont ici:
http://www.rte.ie/news/2009/0206/weather.html
Ca devrait se retablir rapidement si ce n'est deja le cas !
En bon français habitués à divers climats, ton billet m'a bien fait sourire. D'ailleurs j'étais déçu que chaque chute de neige transformant le paysage Dublinois ne soit qu'éphémère, une fois sortit du boulot tout a déja fondu à chaque fois :(.
RépondreSupprimerA propos du redesign: j'ai hontesement voté avant d'avoir essayé!
En fait les articles coupés en 2 sont pratique car d'un simple click et sans recharger la page on peu lire la suite, et donc la page est moins longue en hauteur.
(bon je garde mon avis sur les couleurs par contre, c'est ... différent)
tu devrais ajouter une casse "j'ai voté sans avoir bien essayé avant" :)
Moi aussi j'habite à Dublin, et voir de la neige tomber c'était plus que génial!! Me suis sentie comme chez moi, j'ai adoré. J'étais bien la seule à aller dehors de mon propre gré, quand tous les autres s'enfermaient!!
RépondreSupprimerJ'enseigne dans une high school, dur dur de garder les gamins dans la classe quand c'est tout blanc dehors!! Par contre les boules de neige ça doit être inscrit dans les gènes, car même si ils ne voient jamais de neige, dès qu'il y a de la neige ils ont le réflexe boule de neige!!
Anonyme> Ahlala, ces gens qui jugent avant de donner une chance au produit ;-) Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire.
RépondreSupprimerPour voir de la neige qui tient, c'est dans les Wicklow qu'il faut aller...plus de détails dans le prochain post.
Bobinette> J'imagine oui, que c'est impossible de résister à la traditionnelle bataille de boules de neige ! Moi même j'ai eu bien du mal :-)
Bonjour, je vais avec ma famille en Irlande (Dublin) fin décembre, début janvier... j'ai cru comprendre que le temps n'est pas top à cette saison mais tant pis... Auriez-vous des conseils à me donner sur ce qu'il faut voir absolument et où puis-je voir de la neige de façon quasi-certaine là-bas? Nous habitons l'île de la Réunion... bien loin de l'Irlande. à bientôt j'espère.
RépondreSupprimer