
Salut lecteur !
Dis moi, en ce mois de février, n'as-tu pas envie de vacances ?
Oui, c'est un peu tôt. C'est vrai, Noël n'est pas bien loin. Pourtant avec le début d'année qu'on connait...on n'a plus franchement l'impression de revenir de vacances, si ? Moi en tout cas, même très occupée, je prendrais bien un grand bol d'air frais.
Si tu veux bien, on va donc s'évader deux minutes. Toi et moi. Moi et toi. Nous deux quoi.
Si je te dis VVF, quels sont les mots qui te viennent à l'esprit ? Moi je reviens plus de 15 ans en arrière, je pense nature, je pense famille, je pense verdure, je pense découvertes, je pense exploration...
Pourtant VVF, je l'avoue, je ne connais pas autrement que par le message qu'ils véhiculent depuis des années. Message qui m'a toujours donné envie d'approfondir la chose d'ailleurs : proximité avec la nature, découverte des autres, vacances à visage humain, bien loin des voyages organisés et chronométrés.
Aujourd'hui c'est évidemment avec des yeux différents que je regarde VVF Villages. Je ne peux pas prétendre former une famille, mais beaucoup autour de moi le peuvent, et en me mettant un peu à leur place, je me dis que si j'avais des enfants, je testerais bien le concept.
Quel concept ? Tout simplement le fait de partir en famille à la rencontre du terroir français. Qui est riche, si riche ! C'est aussi le fait de vivre à l'étranger qui permet de prendre d'autant plus conscience de la chose. Découvrir une région peut être aussi dépaysant qu'un autre pays parfois. Aller à la rencontre des artisans, des métiers presque disparus et typiquement régionaux, goûter aux spécialités locales faites avec l'amour des bonnes choses - mes parents m'ont appris ça très tôt et je cultive cette chance qu'ils m'ont donnée.
Je trouve difficile de partager cette vision des choses avec beaucoup de personnes, alors le fait de se retrouver sur place, dans les villages de vacances, entre personnes qui partagent cette façon de vivre, il me semble que c'est une très bonne idée.
En passant, je précise à ceux qui n'auraient pas tout suivi, que si auparavant ça s'appelait VALVVF, c'est maintenant devenu VVF Villages, un nom qui colle bien au concept je trouve.
En surfant sur le nouveau site de www.vvfvillages.fr, j'ai tout de suite noté quelque chose qui m'a beaucoup plu : leur slogan "Les yeux grand ouverts".
Pourquoi ? Parce que je pense que lorsqu'on part à la découverte de l'inconnu, c'est justement cette attitude qu'il faut adopter : les yeux grand ouverts devant la nouveauté, la différence, la beauté. Regarder avec les yeux d'un enfant, s'émerveiller d'un rien. Découvrir sans à-prioris. Ouvrir son esprit aux choses nouvelles. Cette façon de voir la vie, c'est aussi la mienne. Alors quelque part, je suis contente de savoir qu'il existe ces villages.
Je n'ai pas envie d'en dire plus sur VVF Villages, à part que leur concept me parait simple et clair. Des moments partagés, en famille, à découvrir et à se redécouvrir. Je te laisse cliquer ci-dessous lecteur, si tu veux en savoir plus.
Moi, je suis déjà ailleurs...au vert.
Article sponsorisé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire