Eh lecteur !
EH !
Ah pardon, tu dormais ? Dur dur le réveil ce matin ?
Pour une fois je ne te parlerai pas d'Irlande (ou si peu !) mais de France. Et plus précisément, de La Poste. Histoire de te rappeler qu'il est temps de préparer tes petites cartes de voeux de Noyel, fainéant ! Hein, qu'est ce que tu attends ?!
Bon.
Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les élans d'originalité et d'inventivité de La Poste. Des timbres pour toutes les occasions (mariage, naissances...), des timbres spéciaux pour célébrer des évènements nationaux ou internationaux. Bref, le timbre moche, en France, on peut presque dire que ça n'existe pas !
Mais alors en Irlande, le timbre moche, c'est presque une obligation dis ! Et vas-y que je te mets de la fleur rose, et vas-y que je te mets de l'oisillon - tout ça histoire de faire semblant d'avoir étudié depuis 20 ans la flore et la faune irlandaise. C'est la loose, je te le dis, la loose, d'envoyer à des proches ou des amis une belle lettre avec un moche timbre. Tu collerais presque ta propre photo dessus, histoire que ce soit plus joli. Vise un peu les chefs-d'oeuvre !
(Oui, la photo est moche...en même temps tu m'expliqueras
comment faire une belle photo de quelque chose de moche, veux tu ? Tiens, David, tu te portes volontaire ?)
Et justement, j'en viens à La Poste, qui avec son Montimbramoi, a bien compris qu'il y avait une attente de la part du public de pouvoir créer ses timbres personnalisés. En gros, tu crées ton compte sur le site de La Poste, tu charges tes photos, puis tu choisis le format qui convient. Si tu veux t'amuser tu peux aussi rajouter des objets sur ta photo. Puis tu finalises, tu commandes, et tu paies. Tu reçois ta planche...par la poste évidemment. Ça te coûte trois fois rien en plus !
Si tu veux voir à quoi ça ressemble en vrai sans avoir à t'inscrire, clique là dessus.
Ça a quand même plus belle allure que mon timbre à fleurs, tu en conviendras !
A toi la créativité lecteur, à toi les timbres personnalisés avec des images improbables, des images marrantes, des timbres qu'on aura plaisir à regarder et à garder...franchement, c'est pas le bonheur ?
Si seulement on pouvait faire pareil ici, j'enverrais des timbres en forme de BD aux impôts pour qu'ils rient un coup et me remboursent mon tax credit plus vite, j'enverrais un joli timbre à mon proprio pour qu'il n'augmente pas le loyer l'année prochaine, bref, que de possibilités lecteur, que de possibilités...!
Article sponsorisé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire