+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


mercredi 19 novembre 2008

De quoi égayer tes journées - Overheard in Dublin

Salut lecteur,

Aujourd'hui je fais court : j'ai à faire donc je publie un vieil article que j'avais laissé dans mes brouillons il y a presque un an...(eh oui ce soir on ne se foule pas !)

Rappelle toi, il y a quelque temps je te parlais d'un site que je consulte régulièrement, à la fin de la pause déjeuner, juste avant de reprendre le travail. Et juste après avoir parcouru Le Monde pour tempérer les mauvaises nouvelles lues précédemment. Eh oui, on a des rituels, comme ça.

Je me faisais donc la réflexion qu'un site comme celui là serait bien en anglais aussi. Et figure toi qu'il existe un site qui s'en rapproche, même s'il a une très grosse différence : si tu n'as pas habité sur place ou que tu ne connais pas la culture locale, il te sera parfois difficile de comprendre en quoi les anecdotes sont drôles.

Ce site, c'est Overheard in Dublin, de la fameuse série des Overheard in... ou Entendu à... (au choix, tape le nom d'une ville que tu connais, tu trouveras souvent un équivalent).

Certes le concept n'est pas le même, au lieu de parler de poisses ou d'évènements inattendus et peu agréables qui nous tombent dessus, Overheard in Dublin nous met à la place de la petite souris qui serait partout et entendrait tout, surtout les histoires les plus incongrues. C'est sympa aussi et moi ça me fait bien rire en tout cas !

Have fun !

7 commentaires:

  1. A vrai dire il existe une version anglaise de VdM : http://www.todayshithappens.com/

    RépondreSupprimer
  2. Thanks ! Je ne connaissais pas leur version anglaise !
    Le problème c'est que c'est assez peu alimenté à priori et puis la majorité des vdm sont des traductions de vdm françaises...il va leur falloir un bon coup de pub je pense.

    RépondreSupprimer
  3. A priori, le site VDM anglais s'appelle maintenant : http://www.whatafail.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé faire un tour sur le site et je suis tombé sur une réplique très très forte, à sortir qu'avec des vrais amies par contre =>
    She says "yeah well women fake orgasms".
    The man quickly replied "that's nothing love, men fake whole relationships"

    Sur ce, bonne nuit ;-)

    Ps: Bon, ma femme trouve pas drôle la réponse, mais bon, l'humeur argentin et français n'ont pas trop en commun :P

    Pablo

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui effectivement ;-))
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. Bon, pour me faire pardonner une belle chanson :)

    "Woman I know you understand
    The little child inside of the man
    Please remember my life is in your hands
    And woman hold me close to your heart
    However distant dont keep us apart
    After all it is written in the stars"

    Pablo

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais c'est déjà nettement mieux tout ça :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.