+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


mercredi 12 mars 2008

Bons plans ventes privées

Salut lecteur,

Il y a quelque temps, je te parlais d'un bon plan pour acheter tes fringues de mode sur Internet.
Suite au commentaire de Delphine, qui m'a gentillement rappel
é l'existence d'autres moyens tout aussi sympathiques et moins onéreux, j'avais envie de partager avec toi deux adresses que je fréquente bien souvent.

L'une d'entre elles, beaucoup la connaissent, le temps de son buzz est bien loin, c'est Vente priv
ée.com.

Sur ce site au départ, quelques marques connues, et puis au fil du temps, c'est pléthore de bonnes affaires que tu y trouves.
Le principe : une entreprise a des stocks à vendre et charge Vente privée de les vendre à des prix défiant toute concurrence pendant une période limitée. Les clients comme toi et moi sont prévenus de la vente à venir et s'enregistrent pour participer à la vente au jour et heure indiqués.
Le jour venu, tu te loggues et tu choisis ce qui t'intéresse. Tu mets tes affaires dans ton panier qui reste valide 15 minutes, tu paies et il ne te reste plus qu'à attendre ta livraison, qui arrivera souvent dans le mois qui suit (d'après ce que je sais, les commandes sont d'abord passées via le site de Vente privée au fournisseur, et dès que la vente est close, ils livrent Vente privée, qui par après livre ses clients).

En principe, c'est simple donc.
En réalité, c'est toujours simple sauf qu'il faut se lever de bonne heure et il y a des jours ou ça ne suffit pas parce qu'il y a tout Neuilly, Noisy le Grand ou Villeneuve d'Ascq (au choix) qui est connecté (plus de 60.000 personnes, non lecteur tu ne rêves pas) à la même vente que toi. Personnellement j'ai abandonné l'idée de me connecter tôt, je me connecte aux alentours des 10/11h et généralement il y a encore de quoi faire, même si pas mal d'articles sont déjà épuisés.
Ensuite, toujours dans la réalité difficile qu'est parfois l'expatriation, Vente privée ne livre pas à l'étranger. Donc tu fais livrer chez tes parents ou amis et attends patiemment de rentrer au bercail, ou que tes amis viennent te rendre visite. Autant dire qu'il ne faut pas être pressé. Ceci dit, aux dernières nouvelles, Vente Privée venait de mettre en place ses sites
à l'étranger...bientôt l'Irlande ?

Mais l'expérience vaut vraiment le coup et vu la variété de produits que l'on trouve sur ce site, tu te diras bien vite que l'attente, ce n'est rien quand tu peux t'acheter un Creative Zen à moitié prix, un voyage en Thailande à prix cassé, des fringues, de la lingerie à prix mini, ou encore des chocolats, des CDs, du matériel de cuisine et j'en passe à des prix que tu ne trouveras pas ailleurs.
Pour finir avec la réalité des choses, Vente privée est un club privé. Il faut donc être parrainé par quelqu'un pour y avoir accès. Lecteur si tu as besoin de parrainage, il suffit de demander à bibi.


Ensuite dans le genre tu n'as pas besoin d'être parrainé; il y a SurInvitation.com. Le principe est exactement le même donc lecteur je ne vais pas me répéter, tu seras gentil de relire les premiers paragraphes.
L'avantage par rapport à vente privée, c'est qu'ils ne débitent qu'à la livraison, et que tu peux renvoyer les produits dans les 30 jours si tu n'es pas satisfait à tes frais. En plus, tu en rêvais ils l'ont fait : garantie des produits achetés pendant un an. Les produits sont livrés en 10-15 jours, mais toujours en France (eh oui; y'en a pas un pour rattraper l'autre).
Bon, un bémol tout de même au sujet de ce site, c'est un site TF1, donc c'est moins classe et sympa que Vente privée et il y a moins de choix. Ceci dit lecteur si tu penses t'inscrire, je veux bien que tu m'ajoutes en adresse de parrainage, ça sera mon bonux pour avoir fait passer le buzz.

Il y en a encore plein d'autres comme ça, le tr
ès design Fruit Rouge, Club-privé, Espacemax, Vente du diable pour le high-tech, Voyage privé pour les voyages...mais je sens que tu t'endors lecteur alors si tu as besoin de plus d'informations ou de parrainage, tu demandes.

Pour finir je te mettrai en garde sur l'achat des habits par vente privée. Personnellement, je n'ai jamais eu à le déplorer, mais mieux vaut que tu saches quelle taille tu fais chez telle ou telle marque, et surtout pour la lingerie qui est souvent présente chez Vente privée. Les diverses marques de lingeries offrent, sur le papier, les mêmes tailles, mais on sait toutes que quand on essaie, c'est autre chose. Bref, mieux vaut avoir dans sa garde robe un spécimen de la marque en référence, conseil d'auteur.

7 commentaires:

  1. Bien dit, c'est vrai que vente privée, c'est vraiment de bonnes affaires. Pour ma part j'ai passé 3 commandes dessus.

    La première un peu risquée concernait une paire de VANS. Ils se sont trompés, au lieu de m'envoyer ma paire, j'en ai recu 2 (paires): la bonne à la suite de la mauvaise (mauvaise taille et modèle). Je les ai avisés, bonne citoyenne que je suis, et ils ont mis au moins 1 mois voire 2 à faire le necessaire pour le retour!!! Impressionnant.

    Sinon pour le reste: tjours satisfaite, mais c'est vrai, moi la marmotte, j'arrive souvent lorsque le mieux est épuisé!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ils ne sont pas pressés chez Vente Privée, c'est presque la seule chose qu'on peut leur reprocher ! Pour ma part, pas (encore) d'erreur à déplorer...

    RépondreSupprimer
  3. salut Estelle,
    je suis très intéressé par ta proposition de parainage.
    Comment faut-il procéder?
    Tu prends contact avec moi?
    Merci de m'éclairer..
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Aucun problème Daniel, encore faut-il que tu me laisses tes coordonnées pour que je puisse te contacter ;) je n'ai pas d'adresse mail dans ton commentaire donc poste un autre commentaire si tu veux bien, et inclue ton adresse mail, je te recontacte juste après !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Estelle,

    Suite à ton message, je te remet ci-
    aprés mes coordonnées mail:

    d.charlier-air-concept@nordnet.fr


    Bien à toi

    Daniel

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Estelle pour ton blog !

    Je l'ai découvert grâce à Dublin21 sur le site du guide du routard que je consultais au sujet de me venue prochaine à Dublin les 11 et 12 nov. 1ère visite de Dublin avec ma choupette de 5 ans, et merci Ryan Air ! Puisque tu proposes des parrainnages ...je suis bien interessé par le site voyage privé.
    Et bien évidemment je serais ravie de te rencontrer lors de ma venue si jamais tu es dispo!
    Mon ad e-mail Nathelili@free.fr
    Au plaisir de te lire
    Nath

    RépondreSupprimer
  7. Nath> Pas de problème, je re contacte de suite.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.