+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


lundi 3 mars 2008

A moi le Trinity College Sports Centre !

6h : lever difficile, le réveil sonne je ne l'entends pas. Voire même, je refuse de me lever. Mais bon, il faut ce qu'il faut, je ne serai pas la seule à vouloir accéder au Trinity Sports Centre ce matin. Même qu'il y a 100 places ouvertes au public, et qu'il y avait 200 demandes, m'a-t-on dit. Alors je me lève.

6h30 : habillée comme au pôle Nord, je sors de chez moi ma part de gâteau à la noisette à la main. Pas le temps de la manger chez moi : je suis en retard.

6h35 : arrivée près de Trinity College, je constate avec bonheur que la porte latérale est grande ouverte, je n'aurai donc pas à faire tout le tour et attendre que les portes massives du College s'ouvrent à 7h. Par contre je ne vois personne, c'est étrange. 200 personnes, ça serait difficile à louper.
Au fur et à mesure que je me rapproche de l'entrée, je vois qu'il y a une petite file devant la porte. Je compte : il y a 13 personnes devant moi. Là, je me dis qu'on est bien en Irlande, tout de même. En France, il y aurait déjà eu au moins 100 personnes à cette heure là devant la porte. Mais ici non, l'Irlandais n'est pas du genre pressé. Il n'est pas non plus du genre à faire la queue bêtement pendant des heures dans un froid glacial pour avoir ce qu'il veut. Non, ici on fait la queue gentillement, calmement, sans drame et sans gruge. Voir même il arrive après l'heure d'ouverture (cf plus bas), plutôt que deux heures avant.

7h : les portes s'ouvrent, on nous demande de faire la queue "nice & easy". Personne ne bouscule personne, les gens avancent lentement, chacun reste à sa place, atmosphère chamallow. Il doit y avoir une 60aine de personnes à présent.

7h30 : entre 7h et 7h30, il y a encore des gens qui arrivent et qui font la queue en espérant être des 100 happy few. Sont optimistes, la queue a eu le temps de grandir, je pense que là, c'est loupé mon gars.
Moi, à 7h30, je suis sortie avec ma carte plastifiée en main, et l'envie de me remettre au chaud dans mon lit, d'où j'écris cet article avant de repartir au boulot.

Alors lecteur tu me demanderas, "mais qu'est ce qu'il a de spécial, ce centre sportif de Trinity College ?". Je vais te le dire :
  • une piscine de 25 mètres avec 6 voies, et comme c'est une piscine "flottante", son fond peut varier de 2 mètres à 5 mètres,
  • un sauna,
  • un hammam,
  • 400 mètres carrés d'équipements de sport et de fitness,
  • un studio dédié au vélo en salle,
  • un hall pour les arts martiaux,
  • un mur d'escalade (d'ailleurs visible depuis l'extérieur si vous passez près de Pearse station)
  • des salles de massages sportifs ou holistiques,
  • une salle de 810 mètres carrés pour le basket, le volley, le badminton,
  • 4 courts de squash,
  • 3 cours de tennis.
Et tout ceci pour la modique somme de...70€ l'inscription, et 365€ l'année. C'est donné ici à Dublin, en plein centre ville ! Pour comparer, j'envisageais de m'inscrire à l'hôtel à côté de chez moi pour pouvoir bénéficier de la piscine et de la grande salle de sport, du sauna et du hammam : 100€ l'inscription, et 700€ à l'année !
Et j'ai envie de rajouter, que quand on sait qu'à la piscine publique (seule existante à ma connaissance) de Dublin centre on te demande 62€/mois (et encore, en off peak) pour nager dans une piscine bondée et ou l'eau, au fond, contient tellement de particules flottantes que ça ne te permet pas de distinguer le sol correctement...je te dis que je préfère payer la moitié, bénéficier d'une piscine propre (j'espère !) et des salles de gym en sus !

Alors tu me diras, comment ai-je su que le Trinity Sports Centre ouvrait ses portes au public, un 3 mars 2008 ? Un coup de bol ! Je voulais me renseigner il y a mois sur la possibilité de faire partie du club, surtout pour l'escalade, et on me dit que "justement, ça tombait bien, le 3 mars, ils ouvrent le membership à 100 lucky persons du public".
"Sacrebleu" (oui les irlandais aiment à penser que nous autres français employons ce mot) me suis-je dit, "il FAUT que je me débrouille pour l'avoir !".
Et voilà, c'est dans la poche. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour vu que l'appel de la couette en cette froide journée était plus fort, mais je vous confirmerai que c'est bien du state-of-the-art, tout beau tout neuf, une fois que j'aurai fait un tour.

Pour ceux et celles qui se demanderaient comment faire pour avoir le membership, je vous conseille d'appeler le Sports Centre et de leur demander quand ils envisagent de renouveler l'opération. A priori ils le font tous les quelques mois.

Sur ce, au boulot & bonne journée !



4 commentaires:

  1. j'apprends et j'apprécie : http://fr.wiktionary.org/wiki/voire

    donc nous sommes en présence d'un pléonasmisme !!

    bien cool tout ces outils à porté d'une petite trotte... reste plus qu'à rentabiliser l'affaire pour évacuer tout ce qui doit être évacué

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait très cher.
    Je sens que ça va évacuer à fond sur le treadmill :)

    RépondreSupprimer
  3. le sports centre était en pleine construction lorsque j'ai passé mon année à Trinity. Je n'ai pas pu en profiter.

    Il est vrai que le Luce Hall commençait sérieusement à devenir vieux !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh..dommage, je te ferai un compte-rendu avec images si tu veux, comme ça, c'est "comme si tu y étais" ;-)
    C'est certain que pour l'université la plus "prestigieuse" de Dublin, il fallait au moins ça !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.