+++ Tu n'arrives pas à voir la suite quand tu cliques sur Lire la suite ?
Le site est chargé, il faut lui laisser le temps de tout afficher. Si ça ne marche toujours pas, laisse moi un commentaire, autrement je n'ai aucun moyen de le savoir ! Merci...


jeudi 6 mars 2008

Comment la danse irlandaise calme les moeurs

Hey lecteur,

Une fois de plus j'ai envie de partager avec toi ce témoignage de bonne humeur qui règne chez nous au boulot.

Comme tu le sais ( et ), nous avons mis en place une swearbox pendant le carême. Et comme notre boulot nous demande beaucoup d'interaction avec d'autres collègues, cela mène parfois à de la frustration, d'où une envie pressante de se soulager en commençant une "rant" qui contient souvent beaucoup de swearwords. Qu'est ce qu'une "rant" ? Wikipédia nous le dit :
"A rant is a widespread and distinctive phenomenon of emotional speech or writing in the form of a series of complaints or attacks, about a topic of interest, many times political in nature. Rarely, rants express great praise, defending an idea or a person from attack."

En gros, c'est quand tu commences un monologue ou tu expliques que tu en as marre, pourquoi tu en as marre, que la vie c'est quand même pas juste et bladibladibla. Même qu'au milieu de ta "rant", la moitié de ton auditoire a déjà vaqué à d'autres occupations tellement c'est peu passionnant. Même que tout le monde pense "mais il/elle nous barbe avec son rant là", mais que personne n'ose le dire.
Tu vois ? Ne me dis pas non ! Nous les français on est connus internationalement pour ça. Et à juste titre. Sauf que moi j'essaie de rétablir la balance du préjugé français en évitant de le faire, justement.
Bref.
Il y a un collègue qui est particulièrement doué pour l'exercice, c'est le même qui te sortait le f* word à n'importe quelle occasion.
Et justement hier, voyant qu'il revenait d'un meeting difficile et qu'il en avait gros sur la patate, une collègue lui dit "Allez, lâche toi, fais nous un petit monologue...et une danse avec tiens, pendant qu'on y est !".
Il n'a pas fallu le lui dire trois fois, le collègue se lève, puis nous dit que bon...la danse irlandaise, il ne maîtrise pas des masses (il est écossais). Il tente deux-trois pas, bras collés contre le corps, mais comme c'est peu satisfaisant, la collègue se lève et procède à une démonstration en bonne et due forme de danse irlandaise, tout en comptant en gaélique. Oui, parce que la danse irlandaise, pour suivre, il faut compter (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 and a 1-2-3, and a 1-2-3). Je t'assure.
Ça nous a donné à peu près ça, au milieu du bureau, devant le regard des autres collègues médusés :

C'était énorme, fou rire général. Rien de tel pour se remettre gaiement au boulot et oublier tous ses petits maux ! En passant, la danse irlandaise, je conseille à tout le monde, c'est follement amusant.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mentions légales - Copyright - Protection des données intellectuelles.

http://www.vivre-en-irlande.com ©2005 - 2012

En consultant ce site, vous reconnaissez que
tout son contenu (textes, graphiques, photographies, vidéo, messages, données, informations ou tout autre contenu) est la propriété de celui qui en est à l'origine, c'est à dire l'auteur de ce site, sauf mention contraire.

Vous reconnaissez que le contenu de ce site, quelle qu'en soit la forme, est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Sauf accord écrit de l'auteur, vous acceptez de ne pas copier, modifier, vendre, louer ou créer des droits dérivés à partir du contenu du site, ainsi que de ne pas utiliser de framing.

Toutes les informations du site ne peuvent être utilisées sans que les mentions relatives à la protection de la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur y figurent.

L’auteur du site se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de supprimer, modifier ou ajouter du contenu.